Vous le savez, systématiquement les médias traditionnels expliquent aujourd’hui les tueries par les jeux-vidéo. En début de semaine Claire Gallois (photo) 75 ans – journaliste dans des magazines féminins, comme Elle, Marie-Claire, Paris-Match – publiait un article ahurissant sur LePoint.fr.
Breivik, Merah et beaucoup d’autres en étaient accros. Un passe-temps qui peut se révéler mortel….
Intitulé « Jeux vidéo : permis de tuer« , Claire Gallois y expliquait que les tueries de Breivik et Merah étaient du aux jeux vidéo. Citons quelques passages de cet article « jouer c’est tuer« , « De l’avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres » dans l’article aucuns de ces spécialistes n’y est interrogé ou même cité… Claire Gallois qui n’a pas publié depuis 1997, a cherché un moyen de faire parle d’elle en s’attaquant aux jeux vidéo.
Ce dimanche lors de l’émission Médias le Magazine, Alice Antheaume a dénoncé la facilité des médias à utiliser comme bouc émissaire les jeux vidéo et est revenue sur l’article de Claire Gallois. Merci madame Alice ANTHEAUME.
Résumer la violence dans les jeux vidéo à 2 gros faits divers ?!? quelle connerie !
Et Hitler ? Il jouait à quoi lui ?
Et Ben Laden ?
Ou tout simplement Copé et Fillion qui se mettent sur la tronche… ils jouent à quoi ?
non mais franchement.
Les 345.000 autres fait divers sont dus à quoi ? alcool ? narcotique ? connerie humaine ?
C’est soulant ces gens qui ont des idées étriquées et extremistes et qui malheureusement ont la parole dans les média.
Trouve toi un mec claire Gallois !
On m’a rapporté qu’ils jouient tous à COD et étaient de violents PGM, nan sérieusement, ils trouveront toujours une excuse à la stupidité humaine.