Alors que les droits reviendront définitivement à James Cameron en 2018, Terminator 5 refait parler de lui aujourd’hui.
Resituons les choses, l’année dernière Megan Ellison, fille du milliardaire Larry Ellison (fondateur d’Oracle), rachetée pour 20 millions de Dollars les droits de la franchise, afin de produire deux suites d’ici 2018.
Si Terminator 5 se faisait bien discret depuis quelques mois, les choses semblent s’accélérer puisque nous lisons aujourd’hui sur le compte Twitter officiel d’Annapurna Pictures (la société de M. Ellison) : » ‘L’avenir n’est pas écrit, il n’y a de destin que ce que nous faisons’. John Connor, Terminator 2 (des news prochainement)« .
Nous pouvons donc craindre le pire, car aux dernières nouvelles, bien que le film ne soit pas envisagé comme un reboot, celui-ci se déroulerait dans une chronologie alternative où Sarah Connor et Kyle Reese seront tous les deux vivants. Dernièrement la personne qui devait assurer la direction de Terminator 5 n’était autre que Justin Lin, le réalisateur derrière les derniers films de la franchise Fast Furious, la saga préféré de papa Jacky et des enfants Kelly et Brandon…
Rappelons que le réalisateur avait rencontré fin 2011 James Cameron et Arnold Schwarzenegger pour évoquer ce prochain Terminator. Entre temps, Justin Lin avait quitté le projet pour se consacrer à Fast And Furious 6. Avec le tournage du film qui arrive à terme, Lin serait de nouveau aux commandes du projet.
Pour ce qui est du casting, Arnold Schwarzenegger serait de la partie et continuerait même avec un Terminator 6, l’acteur confiait récemment qu’il ne pouvait pas trop en dire, mais qu’il tournerait l’année prochaine l’un des films les plus durs de sa carrière. Paul Walker pourrait succéder à Michel Biehn et Anton Yelchin pour le rôle de Kyle Reese, le nom de Vin Diesel a un temps été évoqué pour camper un robot.
Vous pouvez maintenant croiser les doigts, si vous êtes croyants, priez pour ceux qu’ils ne le sont pas… l’avenir du Terminator semble bien sombre… Tin tin Tin tin Tin
« The whole thing goes: The future’s not set. There’s no fate but what we make for ourselves. » -John Connor, Terminator 2 (news is coming)
— Annapurna Pictures (@AnnapurnaPics) Octobre 30, 2012
S’ils suivent ce pitch aberrant, alors cela signifiera qu’ils ne respectent même plus T1 et T2.
A moins qu’ils fassent un T5 qui se passe après le 4 et dans lequel Sarah reviendrait ? Et comment justifier son absence depuis sa « mort » en 1997 ? Incohérence impossible à rectifier de manière logique. Et ce ne serait pas avec une ligne de dialogue, du genre « je me suis éloignée pour te protéger » que la pilule passerait… En fait la moindre justification engendrerait de nouvelles incohérences. Mais bon, la médiocrité l’emporte si souvent sur la créativité.
« où Sarah Connor et Kyle Reese seront tous les deux vivants. »
ça fait un peu suite de la série « les chroniques de sarah connor » …