Avoir des nouvelles du jeu Bioshock Infinite en trailer fait vraiment plaisir. Nous sommes même gâtés au niveau des séquences d’actions, le bestiaire et des petits éléments de gameplay qui nous assure un jeu de grande qualité dans la veine du premier épisode.
Ken Levine a expliqué qu’il cherchait dans ce Bioshock à ce que les joueurs tombent amoureux d’Elisabeth en tentant d’implémenter une approche psychologique. Pour ce faire il s’est basé sur la relation d’un médecin avec son patient, une psychologie entrevue déjà lors de la dernière vidéo.
L’intrigue se déroule cette fois-ci en 1912 dans la cité flottante de Columbia. Vous incarnez Booker DeWitt, un ancien détective de l’agence Pinkerton. Confronté à des dettes importantes, vous vous trouvez dans l’obligation d’accepter une dernière mission: rejoindre la ville disparue de Columbia pour y retrouver une jeune femme et lui faire quitter la ville saine et sauve. Cette jeune est Elizabeth, elle est prisonnière de Columbia depuis son enfance. Elle ne connaît du monde que les pièces où elle vit et son geôlier, une imposante créature appelée « Songbird« . Alors qu’elle est enfin libérée par Booker DeWitt, Elizabeth se retrouve perdue dans la ville et assaillie de questions. Qui l’a emprisonnée? Pourquoi? D’où lui viennent ses pouvoirs ? Et comment s’est-elle retrouvée au centre du conflit qui déchire Columbia ?
Bioshock Infitine sortira le 26 février sur PS3 et Xbox 360 ainsi que sur PC.