En octobre 2011 Roland Emmerich confiait à Allocine qu’il y aurait bien deux suites pour Independence Day tournées conjointement et qu’il peaufinait l’histoire avec Dean Devlin. Récemment c’est Filmstarts (le AlloCiné allemand) qui a eu une nouvelle confidence de la bouche du cinéaste, les titres probables de ces deux prochains volets…
Nous apprenons que Roland Emmerich fait actuellement tout son possible pour que le projet aboutisse, il confie que « c’est un long, très long chemin. Entre le studio et quelques acteurs, c’est un combat difficile. Mais nous avons vraiment une bonne idée, qui est assez unique et qui mérite qu’on continue d’essayer« . Il ajoute qu’il ne s’agit pas de deux suites autonomes mais bien de la continuation du film original.
Alors que le réalisateur est très réticents au sujet de la 3D « Pour moi c’est juste un sentiment étrange, c’est complètement personnel. Vous avez déjà pris des champignons hallucinogènes ? Cela ressemble un peu à ça« , il ajoute que les deux suites seront en 3D mais seulement en post-production.
Enfin les films pourraient s’intituler « ID Forever – Part 1 » et « ID Forever – Part 2« .