AccueilCinémaRobocop : Michael Keaton remplace Hugh Laurie

Robocop : Michael Keaton remplace Hugh Laurie

Robocop-1987-Banner

On nous informe à l’instant que Michael Keaton participera au remake de Robocop, l’acteur incarnera le directeur d’Omi Corp – la société responsable de la création de Robocop – rôle refusait il y a peu par le talentueux Hugh Laurie.

En effet il y a quelques semaines le journaliste Drew McWeeny confié sur Twitter avoir lu le script du film.

« J’ai essayé de lire le remake de Robocop, mais au bout de 20 pages, mon nez à commencé à saigner et j’ai oublié comment je m’appelais.

Je vais réessayer dès que ma pression sanguine sera redescendue. Mais sérieusement les mecs, l’original était déjà parfait. Je vais partager ce détail particulier avec vous : quand Murphy est transformé en Robocop 1.0, il est décrit comme une version High Tech du modèle des années 80. Après quoi on voit un groupe de criminels se moquer de son design : « il a l’air d’un jouet des années 80 ! Du coup ils le transforment en Robocop 2.0, pour qu’il ait l’air plus méchant, ce que confirme le groupe de criminels. Donc, ils ne se contentent pas d’inclure l’original, ils prennent soin de la qualifier de daté et stupide. “Facepalm“. Préparez-vous à un tas d’autres détails hilarant. Robocop est made in China. Nous découvrirons le ED-209 sur le terrain en Iran, où il est utilisé pour maîtriser des kamikazes…

En bref : Ce script me fait mal au bide. Très mal.

Ah et là, ils viennent de lâcher le Robocop 3.0 dans un campement d’Al Quaeda pour voir ce qui se passe. Page 54, on en est déjà à la quatrième version de Robocop, qui ressemble à « un flic sous stéroïdes repeint en bleu métal. » Oh mon dieu… oh seigneur, Robocop devient un Transformer. Il passe du “social mode“ au “combat mode“. Transformation totale.

Je vais aller dans le jardin et crier sous la lune un moment. Mon cerveau a besoin d’une douche.« 

(Traduction des Tweets de Drew McWeeny par Ecran Large)

Le journaliste ajoute qu’il y aura de mauvais clin d’œil au film original, dans une scène un reporter dit : « il me parait clair qu’Alex Murphy est à présent 50% homme, 50% machine, 100% humain » une référence à l’affiche du film de 1987.

Drew McWeeny termine par « une fois passée la présentation de « Robocop Transformer », il y a de bonnes séquences d’actions qui arrivent trop tard« .

Le cinéma de Paul Verhoeven prend cher ces dernier jours, Total Recall et Robocop deux monuments de la S-F auxquels il ne fallait pas toucher sont victimes des choix des studios d’Hollywood. Après le très mauvais Total Recall : mémoires programmées, il semblerait que Robocop suive le même chemin.

Paul Verhoeven a déclaré récemment au sujet du remake de Total Recall :

« La présence d’Arnold Schwarzenegger dans mon film rendait l’ensemble plus léger, et je pense que c’est très important pour ce genre d’histoires. Je pense que si nous l’avions fait de manière sérieuse, ça n’aurait pas fonctionné – en tout cas, pas à l’époque. Dans le remake, ça ne marche pas. Je me permets de dire ça car j’ai entendu le producteur de ce remake parler de mon film en disant qu’il était ringard ou quelque chose comme ça. Et dans une interview, Colin Farrell a utilisé le mot ‘kitsch’. Donc moi, j’ose dire que cette version n’est pas bonne.« 

La production de Robocop débutera en septembre prochain à Toronto pour une sortie prévue pour l’été 2013 avec l’acteur Joel Kinnaman (Photo) qui succèdera à Peter Weller pour le rôle d’Alex Murphy / Robocop. Gary Oldman incarnera le scientifique nommé Norton, le créateur de Robocop (Bob Morton dans l’original interprété par Miguel Ferrer). Le film sera réalisé par José Padilha, d’après un scénario de Nick Schenk, qui n’est autre que le scénariste de Gran Torino.

Réalisé par José Padilha, Robocop est attendu dans les salles américaine pour le 9 Aout 2013 avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish, Jackie Earle Haley et Michael Keaton.

Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.

Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.