Il a fallut l’arrivée de l’E3 pour voir enfin la Wii U mais surtout la fameuse manette qui assure le spectacle à elle toute seule. Découvrez toutes ses caractéristiques ci-dessous :
Lors de la conférence de Nintendo un trailer nous a permis de nous familiariser avec la manette qui porte le nom de la Wii U GamePad.
Cette manette peu commune dispose désormais de nouveaux boutons comme les deux sticks analogiques L et R cliquables, des gâchettes et les boutons A/B/X/Y, un bouton TV pour permuter de la Wii U Gamepad à la télévision, un bien étrange rectangle qui est un capteur NFC. On retrouve désormais à l’arrière une forme plus bombée pour la prise en main. Des capteurs de mouvement (accéléromètre, gyroscope et détecteur géomagnétique), une caméra frontale, un microphone, des haut-parleurs stéreo, un stylet, fonction et une batterie rechargeable lithium-ion. La console sera aussi compatible avec les jeux Wii et ses accessoires.
Les fonctions de la console sont les suivantes :
Miiverse comme le système de communication en réseau de la Wii U basé sur les Mii pour discuter, comparer, trouver des infos…
La TV Remote qui fait que la Wii U GamePad peut servir de télécommande pour la Télé sans même avoir besoin d’allumer la console.
La fontion NFC (« Near Field Communication ») qui sera utilisée pour des micros paiements sécurisés ou pour des interactions avec des cartes ou des accessoires mais aussi communiquer avec des objets compatible sans fil.
Le Nintendo eShop toujours présent même sur la console qui sera disponible dès le lancement de la console avec des jeux Wii U complet qui seront proposés en version dématérialisée.
Du contenu vidéos avec le partenariat de Netflix, Hulu Plus, Amazon Instant Video et YouTube pour proposer cette offre.
Chat Vidéo pour communiquer avec d’autre utilisateurs via la caméra frontale du GamePad.
Le navigateur Internet qui sera utilisé via l’écran du GamePad comme moyen de naviguer.