Resident Evil 6 n’est pas encore dans les bacs que déjà Capcom pense au prochain épisode de la série qui prendra un nouveau tournant avec ce sixième épisode. Le but avoué : accélérer la cadence de production entre les titres afin qu’ils sortent tout les deux an et demi !
Ubisoft aurait eu une influence sur Capcom avec un épisode d’Assassin’s Creed par an ? C’est apparemment le cas si l’on en croit Kenzo Tsujimoto, président et chef de direction de Capcom :
« Nous voulons réduire le temps nécessaire pour développer les titres majeurs en passant de 3, 4 ans à 2 ans et demi.
Accélérer le développement augmentera probablement le coût. Mais créer du contenu de qualité sera vital pour que Capcom puisse survivre à la concurrence internationale très rude qui se présentera. »
Le propos est souligné par Haruhiro Tsujimoto le directeur des opérations qui constate que d’autres série de Capcom sortent plus vite que la série phare et très attendu par une grande communauté de joueurs à chacune de ses sorties :
« Dans les deux cas, le cycle de sortie sera plus court que les titres précédemment sortis. Pour Resident Evil 6, nous avons accru la productivité en mettant au point une nouvelle organisation de nos développeurs en interne. Pour Lost Planet 3, nous sommes en pleine collaboration avec un développeur occidental dans l’objectif de sortir le titre 2 ans et demi après le précédent épisode. »
Un Resident Evil 7 pourra être rapidement d’actualité et se fera moins longtemps désirer. Espérons seulement que la qualité sera au rendez vous et surtout si le nouveau gameplay de la saga plaira aux fans. En attendant, Resident Evil 6 sort le 2 octobre sur Playstation 3 et Xbox 360 et si vous avez été l’heureux acquéreur de Dragon’s Dogma, un code pour un accès à la démo de Resident Evil 6 vous attend pour le 3 juillet prochain sur Xbox 360.
Il faudrait déjà que la qualité soit là pour RE6, après un RE5 plus que moyen.
Je suis amplement d’accord mais ça il faudra le juger sur la demo dans un premier temps et ensuite sur le jeu en lui même. Ça va pas être facile pour les premiers joueurs mais j’imagine sans mal que la jeune génération accrochera, ce qui sera intéressant de voir c’est quel personnage et donc quel type jeu sera apprécié suivant le profil du joueur. Normalement pour les puristes Leon sera le plus en adéquation suivant ce qu’on a pu voir…
On verra bien !
il faudraiy une histoire avec jake ; chris ; claire et jill