Mais un mauvais buzz repris par le net et qui donne une fausse bonne joie aux joueurs qui attendent un nouveau jeu de la franchise Metal Gear Solid. Une annonce d’une sortie de Metal Gear Solid 5 a été annoncé durant l’année fiscale 2014… pas de précipitation cette annonce n’a rien d’officielle et ne tient pas debout pour ces raisons suivantes :
D’abord parce qu’elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Ceux qui sont abonnés sur Twitter aux comptes japonais ou anglais de Hideo Kojima (ou de Kojima Productions et/ou d’autres membres de l’équipe) ne font pas référence à Metal Gear Solid 5 (on voit plus des figurines de ZOE prisent en photo qu’autre chose). Ensuite l’annonce vient non pas de Konami mais d’une société d’analyse financière nommée Nomura Securities qui a donc joué les madames Irma en prenant compte des résultats financiers de Konami qui fait qu’elle prédit l’arrivée de MGS 5 en 2014 pour redresser économiquement la compagnie.
Sachant la transparence de Hideo Kojima et le buzz qu’il lance généralement de lui-même et en suivant un tant soit peu les actualités de Kojima Productions, on sait que Metal Gear Solid 5 n’est pas encore pour tout de suite : il y a Metal Gear Rising : Revengeance prévu pour le prochain E3, ensuite il y a le Fox Engine avec le projet Orgre qui est en cours de développement. Metal Gear Solid 5 n’est pas encore pour tout de suite et n’a rien d’officiel. Si vous voulez jouer à un Metal Gear Solid 5, achetez vous la Metal Gear Solid HD Collection qui regroupe les anciens jeux MGS de la PS2 + Peace Walker qui est considéré par Kojima comme LE Metal Gear Solid 5 mais qui a perdu ce nombre à cause du fait qu’il soit sorti sur la PSP.
Prudence donc sur ce genre d’annonce.