Alors que l’on découvrez récemment le nouveau trailer de The Amazing Spider-Man, son réalisateur Marc Webb a donné quelques informations sur le film tout en essayant de rassurer les fans. Conscient qu’il est un peu tôt pur un reboot de la franchise et que les fans ont encore en mémoire la trilogie de Sam Raimi, le cinéaste a déclaré se battre pour gagner l’intérêt des fans…
« Les gens ne savent pas à quoi s’attendre, et je pense qu’il est vraiment important pour nous d‘établir exactement pourquoi nous croyons que c’est une chose importante à faire (…) il était très important de donner au public une idée plus spécifique du film. Quand vous faites un teaser, c’est un peu trompeur car on est toujours en train de tourner le film« . Pour ce qui est du Lézard, il confie avoir trouvé l’inspiration dans la science pour adapter le personnage au cinéma : « Nous avons passé beaucoup de temps à penser à la biologie du Lézard, comprendre comment ses muscles fonctionnent, et il y a une équipe entière dédiée à le rendre le plus réaliste possible. C’est une tâche extraordinaire et très, très difficile. Cela prend beaucoup de temps »
Quatrième film du studio Columbia Pictures basé sur le personnage de Marvel, The Amazing Spider-Man et le premier film d’une nouvelle franchise. À l’origine, Spider-Man 4 devait sortir en 2011, mais le film fut annulé en raison du retrait de Sam Raimi du projet. Sony annonça le reboot de la saga, avec Marc Webb aux commandes et un nouveau casting incluant Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man), Emma Stone (Gwen Stacy), Rhys Ifans (Dr Curt Connors / Le Lézard), Martin Sheen (Oncle Ben), Campbell Scott (Richard Parker), Julianne Nicholson (Mary Parker), Chris Zylka (Flash Thompson) et Irrfan Khan (Nels Van Eder / Proto-Goblin). Dans nos salles le 4 juillet 2012.