Après notre article détaillé sur l’annonce de Metal Gear Rising : Revengeance et de la nouvelle direction prise pour le titre (nous vous invitons à lire nos impressions, ici), Konami vient de nous transmettre son communiqué de presse. A consulter ci-dessous.
METAL GEAR RISING: REVENGEANCE dévoilé
KONAMI donne des détails sur le nouveau titre orienté action de Kojima Productions
Konami Digital Entertainment GmbH lève le voile aujourd’hui sur l’un des jeux les plus attendus de l’année: METAL GEAR RISING : REVENGEANCE.
Annoncé il y a plus de deux ans, Konami a dévoilé en avant-première un nouveau trailer pour METAL GEAR RISING : REVENGEANGE au prestigieux Video Game Awards le 10 décembre dernier, et est maintenant prêt à dévoiler dans les grandes lignes quelle direction va prendre ce jeu d’action.
METAL GEAR RISING : REVENGEANCE est un titre d’action étonnant, produit par Kojima Productions et développé par Platinum Games. Kojima Productions a créé l’histoire du jeu, géré les cinématiques et les voix, et l’artiste de la saga des Metal Gear Solid, Yoji Shinkawa, a créé le design des personnages. Platinum Games se concentrera sur la conception du jeu et des éléments de programmation, sous la supervision de Kojima Productions
Hideo Kojima, directeur de Kojima Productions et créateur de la série Metal Gear, a personnellement choisi Platinum Games pour créer ce nouveau titre, et Yuji Korekado (Metal Gear Solid vétéran) a été nommé pour superviser le projet de Kojima Productions et travaillera en étroite collaboration avec Atsushi Inaba de Platinum. Hideo Kojima agira en tant que producteur exécutif. Ces nominations font suite à la décision de repositionner METAL GEAR RISING: REVENGEANCE comme un titre plus orienté vers l’action que prévu initialement, et, avec Platinium Games, de créer un jeu où le joueur a une liberté de contrôle total du personnage principal – Raiden de METAL GEAR SOLID 4 : Guns of the Patriots, cybernétiquement amélioré. Le titre du jeu a donc été subtilement rebaptisé pour refléter le contenu plus axé sur l’action que dans les précédents titres Metal Gear Solid.
Comme vu dans le trailer, le résultat est un jeu d’action à couper le souffle où le joueur guidera Raiden à travers différents niveaux magnifiquement réalisés. Raiden est armé de sa lame à haute fréquence qu’il utilisera pour couper tout ce qui se dressera sur son chemin. Le trailer de trois minutes montre l’incroyable niveau de pouvoir de Raiden et sa maitrise parfaite de l’épée lorsqu’il coupe au travers de ses ennemis et d’obstacles divers en utilisant des attaques combinées à haute vitesse. La compétence free-running lui permettra de contourner des groupes d’adversaires et de les attaquer par surprise. Au cours du jeu, la bravoure de Raiden sera mise à l’épreuve, avec l’apparition d’immenses ennemis qui requerront des tactiques spécifiques pour les éliminer.
“METAL GEAR RISING: REVENGEANCE est une nouvelle direction,” explique Martin Schneider, General Manager de Konami Digital Entertainment GmbH. « Nous avions envie de quelque chose de nouveau, en combinant la connaissance incomparable du genre action d’Inaba san, de l’univers METAL GEAR SOLID de Korekado san, et du standard d’excellence de Kojima Productions qui assureront que METAL GEAR RISING : REVENGEANCE est entre de bonnes mains. »
Bon, donnons lui une chance et au moins la curiosité, tiens tiens une nouvelle compétence le free-running.