AccueilRédactionSteve Jobs nous a quitté

Steve Jobs nous a quitté

C’est une page qui se tourne, c’est la vie d’un génie de l’informatique qui se termine, Steve Jobs. Il laisse derrière lui un empire et peut se vanter d’avoir changé durablement l’économie de l’informatique et notre mode de vie et de consommation de information. Retour sur la vie de l’homme.

Apple a perdu un génie et le monde perd un homme hors du commun. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Steve perdent un ami cher ainsi qu’un mentor. Steve part en laissant une entreprise que lui seul était à même de créer et son esprit demeurera à jamais à la base d’Apple. » Steve Jobs 1955-2011

Steve Jobs a littéralement croqué la vie à pleine dent avant de mourir à 56 ans des suites d’un rare cancer du pancréas. Un génie de informatique mais aussi un entrepreneur ayant un sens aiguë du marketing.

Né à San Francisco le 24 février 1955, c’est un enfant adopté, turbulent à l’école, il quittera même le collège. Mais le petite Steve a de la suite dans les idées en plus d’être d’une redoutable intelligence avec la passion de l’informatique, il réussira à obtenir un job d’été dans une entreprise de la Silicon Valley. C’est en 1976 qu’il fonde Apple dans un garage à l’âge de 21 ans.

 

Vidéo rare d’une de ses premières apparitions TV en off, Steve Jobs a 23 ans, il est terrifié mais deviendra un maitre de la communication plus tard.
 

Il sera viré de l’entreprise 10 ans plus tard, ce qu’il ne l’empêche pas d’être inactif et il fonde une nouvelle entreprise avec John Lasseter et Ed Catmull : Pixar qu’il rachète à Georges Lucas pour 10 millions d’euros et qu’il revendra ensuite à Disney 20 ans plus tard au prix exorbitant de 7,4 milliards de dollars. Le premier film Toy Story a vu le jour et 25 ans après Pixar est devenu ce grand studio d’animation qui nous fait rêver aujourd’hui.

Contre toute attente, il revient au sein de la firme à la pomme en 1996 où il enchainera des inventions que le public n’attendait pas et qui, en une décennie, sont devenus des objets de consommation indispensables et quotidiens : Les Ipods, les Iphones mais aussi et surtout les Ipads qui lance sur le marché l’arrivée des tablettes. Des révolutions….

La maladie se déclare en 2004, les médecins lui diront qu’il n’a plus que quelques mois à vivre…. Il vivra encore 7 ans.

Son inventivité dans la méthode de communication a changé le marché de informatique et à permis à des millions (et maintenant des millairds) de consommateurs de pouvoir manipuler à coups de clics un ordinateur facilement.

Dear Leader n’est plus, on se souviendra de ses paroles marquantes lors d’un discours à Stanford où il narre à des nouveaux diplômés le début de sa vie, son parcours mais aussi la mort. Il lancera une véritable invitation à la créativité : « Stay foolish, stay hungry » (« soyez fous, soyez insatiables »)

RIP à toi Steve Jobs avec ton inévitable jeans et ton col roulé noir comme tu l’as dit « La mort est une des plus belles inventions de la vie« 

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.