Alors que la sortie de Batman Arkham City approche à grand pas, Rocksteady donne de plus amples détails sur les deux derniers arrivants… Après Tim Drake, le troisième Robin qui succède à Dick Grayson et à Jason Todd, pour devenir plus tard Red Robin, et Catwoman, Dick Grayson viendra également rejoindre le casting des personnages jouables en tant que Nightwing dans un prochain DLC…
Nous avons appris également que Jervis Tetch dit Le Chapelier Fou donnera du fil à retordre à Batman.
Batman Arkham City, que certain considère déjà comme le hit de l’année, sortira le 20 octobre sur Xbox 360, PS3, pour conclure, Dax Ginn de chez Rocksteady aurait indiqué qu’un troisième volet serait en préparation…
Biographie fictive
Jervis Tetch est un criminel obsédé par Les Aventures d’Alice au pays des merveilles. Chapelier professionnel, il se convainquit qu’il était le Chapelier fou décrit par Lewis Carroll et entreprit d’enlever plusieurs adolescentes pour en faire ses Alice. En réalité, il travaillait pour un réseau de traite des Blanches. Également obsédé par les ondes électro-magnétiques, il développa un prototype de transmetteurs de micro-ondes alpha pouvant ainsi contrôler les ondes cérébrales de celui qui s’accolera l’instrument à la tête. Le Chapelier fou s’inspire inlassablement de l’univers de Lewis Carroll pour l’élaboration de ses méfaits. Il revient néanmoins toujours à sa cellule à l’Asile d’Arkham.
Biographie alternative
Dans l’épisode Fou comme un chapelier de la série animée Batman, Jervis Tetch est un scientifique travaillant dans une des firmes Wayne à l’élaboration du bandeau cité ci-dessus. Pour contrôler le cerveau de ses victimes, il leur accroche une carte près de l’oreille qui fera office d’émetteur. Fou amoureux d’Alice Pleasance, la secrétaire du bâtiment où il travaille, il ne supporta pas le fait qu’elle ait un fiancé. Il manipulera ce dernier pour qu’il rompe avec elle, tentant ainsi de prendre sa place en charmant Alice. Un soir, elle le trouve chez lui et prend peur ; Batman, quant à lui, soupçonnant les activités de Tetch, intervient, et un combat s’engage entre les acolytes forcés de Tetch et le héros. Jervis accrochera une carte à Alice et s’enfuira avec elle dans le Parc des merveilles de Gotham City. Batman finira par triompher du Chapelier fou et détruire le bandeau. Jervis achèvera l’épisode en chantant la chanson de la Simili-Tortue décrite par Lewis Carroll : « would not, could not, would not, could not… would not join the dance? »
Le Chapelier fou est une sorte de classic-gentleman excentrique et haut en couleur. Sa représentation est inspirée du personnage classique de Lewis Carrol : il porte évidemment un chapeau haut-de-forme où une carte est accrochée (symbole de son emprise sur le cerveau humain). Ses cheveux sont souvent raides et blonds. Il est parfois accablé d’une longue paire de dents et d’un long nez ainsi que, plus rarement, d’une petite taille proche de l’illustration de Sir John Tenniel pour la première version imprimée des Aventures d’Alice au pays des merveilles. Il est également vêtu d’un long manteau lisse et élégant et est doté d’une paire de gants. Son univers féerique et psychédélique désigne l’inquiétante fantaisie de son « pays des merveilles » : un monde merveilleux qui se révèle dangereux et malsain. Il a aussi représenté roux.
Ce petit être paraissant fou est pourtant un génie ; il comprend des centaines de choses que la majorité des gens ne comprend généralement pas. Il prétend que tout provient de ce que nous imaginons et non de la réalité.