La page Facebook officielle de Prometheus a subit une mise à jour il y a quelques heures, pour nous dévoiler quelques détails sur le synopsis. Pour rappel, Prometheus se passe dans le même univers que celui d’Alien, avant les évènements du premier film, mais l’histoire sera totalement indépendante de la franchise.
Ci-dessous le nouveau synopsis :
« Ridley Scott, réalisateur d’Alien et Blade Runner, revient au genre qu’il a aidé à définir. Avec Prometheus, il crée une mythologie incroyable, dans laquelle une équipe d’explorateurs découvre un indice sur les origines de l’humanité sur Terre qui les mène dans un voyage vers les coins les plus sombres de l’univers. Là, ils doivent s’engager dans la plus terrifiante des batailles pour préserver l’avenir de la race humaine. »
Cela reste encore flou, mais cela s’approche du faux synopsis publié il y a quelques mois :
« La Terre, en l’an 2058.
Des recherches archéologiques en Afrique font la lumière sur des artefacts Alien montrant que les humains ont été génétiquement créés par une race Alien avancée (les Space Jockeys). Ces Dieux Aliens ont également rendu la Terre habitable pour leurs créations humaines. Parmi les découvertes, se trouvent les coordonnées de la planète des Aliens, appelée Paradis. Quelques mois après, le vaisseau spatial Prometheus est envoyé dans l’espace pour entrer en contact. En quelques années lumières, Prometheus rentre dans le système solaire de Zeta Riticuli. Les humains sont accueillis par leurs créateurs, puis transportés plus loin dans l’espace vers un monde fascinant. Les Dieux Aliens sont fiers de leurs « enfants », leur première création à parvenir à un tel degré d’intelligence.
En récompense, ils partagent leurs biotechnologies avec les humains. Mais pour un des membres de l’équipe du Prometheus, ce n’est pas assez. Il vole alors le bio-code permettant de rendre une planète habitable, une technologie qui permettrait aux humains d’être l’équivalent des Dieux. Les Dieux Aliens sont des scientifiques, mais également de rudes conquérants, des destructeurs de mondes, qui n’acceptent pas les humains comme leurs égaux. Ils lâchent alors sur l’équipe leur arme biologique favorite, une créature utilisée pour nettoyer les mondes avant leur colonisation. Mais quelque chose ne se passa pas comme prévu et les Humains réussirent à retourner la créature contre ses créateurs. Ils créent une créature plus intelligente et plus violente. Ces créatures seront à l’origine de la destruction de Paradis. Ce qui restera de l’équipe de Prometheus tentera de s’échapper de cette planète maudite.
Mais à leur poursuite, il y a un Dieu Alien qui a une mission ultime, apporter la colère des Dieux sur Terre. »
Réalisé par Ridley Scott, Prometheus est prévu dans les salles américaines pour le 8 juin 2012 avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, Idris Elba, Sean Harris, Kate Dickie, Logan Marshall-Green et Guy Pearce.