Alors que l’on apprenait il y a deux jours que Facebook serait en perte de vitesse aux États-Unis suite à une baisse du nombre d’utilisateurs pour le deuxième mois consécutif, le réseau social est sur le point de franchir une nouvelle étape…
Cyber-espace incontournable, Facebook accueillera cet été Electronic Arts et leur jeu phare Les Sims. A l’instar de la version PC, les utilisateurs pourront choisir leurs avatars, définir leurs caractères, s’occuper plus ou moins bien d’eux, définir leur environnement…
The Sims Social est d’ores et déjà disponible en anglais à cette adresse facebook.com/TheSimsSocial et sera prochainement disponible dans cinq langues différentes. Le jeu devrait connaitre d’ici peu une application mobile.
Facebook n’est pas prèt de mourir, son voisin Myspace se fait de plus en plus discret, cependant on surveillera le réseau social Tuenti. Basé à Madrid, le site a été lancé en 2006 et est un des sites web les plus visité en Espagne, accessible seulement aux membres, l’inscription est possible seulement par invitation d’un membre, il propose aux internautes des outils tels que le partage de photos et de vidéos, un espace d’écriture blog, un moteur de recherche ainsi q’un système de notation et de tagging des photos.
Les guerres des réseaux sociaux sont déclarées et que penser du projet de Lady Gaga pour faire un nouveau réseau social, on dirait le commencement d’une bulle internet.