Depuis ce matin, plusieurs sites ont relayé l’information au sujet du retour de Liam Neeson (Ra’s Al Ghul) dans The Dark Knight Rises. Bien que l’acteur avait déclaré à la presse en début d’année qu’il ne participerait pas au film, Variety vient de nous confirmer la présence de l’acteur au casting, il aurait d’ores et déjà tourné quelques scènes à Londres.
Nous savons depuis quelques temps déjà que l’acteur Josh Pence est l’interprète de « Ra’s Al Ghul jeune« , visible à l’écran via des flashback. La présence de Neeson soulève de nombreuses questions…
Dans les comics, Ra’s Al Ghul, apparu pour la première fois dans le comic Batman #23 en 1971, est immortel, disposant du « puits de Lazare » contenant un liquide aux propriétés mystiques qui guérissent et rajeunissent Ra’s.
Christopher Nolan abandonnerait-il le côté réaliste mis en place avec Batman Begins pour le fantastique ?
Plusieurs théories, la première qui collerait à l’univers de Nolan, voudrait que les deux acteurs incarnent Ra’s Al Ghul, mais à des époques différentes, pour nous montrait l’éducation de Bane par la ligue des ombres.
Une seconde, qui relève du fantastique, Josh Pence pourrait incarner Ra’s Al Ghul rajeuni et régénéré grâce au puits de Lazare, la présence de Neeson au casting se justifierait par un flashback expliquant sa guérison et sa transformation en jeune homme peu après les évènement de Batman Begins.
Autres informations que nous avons appris en début de semaine, bien que la production n’a rien dévoilé sur le scénario, une source sure a révélé la présence d’une séquence souhaitée par les fans.
Au début du film Batman perdra son premier combat filmé face à Bane (Tom Hardy), qui le laissera paralysé « Je peux vous affirmer que pendant leur premier combat, Bane BRISERA le dos de Batman ! » a affirmé au site Comicbookmovie la source anonyme.
Le titre du film trouverait sa signification The Dark Knight Rises que l’on peut traduire par le dark knight se dresse, s’élève etc. On se souvient également de la phrase prononcé par Alfred « Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux nous relever. »
Réalisé par Christopher Nolan, The Dark Knight Rises sera sur nos écrans en juillet 2012 avec Christian Bale (Bruce Wayne / Batman), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (Commissaire James Gordon), Tom Hardy (Bane), Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman), Josh Pence (Ra’s Al Ghul Jeune), Liam Neeson (Ra’s Al Ghul),Joseph Gordon-Levitt (John Blake), Marion Cotillard (Miranda Tate), Juno Temple, Daniel Sunjata, Diego Klattenhoff, Burn Gorman, Alon Abutbul, Matthew Modine (Nixon), Tom Conti et Joey King.
[…] Pourquoi l’utilisation du « ils » ? Les rumeurs voudraient que Robin soit présent dans le film ou encore que Catwoman, incarné par Anne Hathaway, s’allierait avec Batman qui finirait paralysé lors de son premier combat face à Bane (voir notre article). […]