AccueilChroniquesCROQUE DE LA GEEKETTE #34

CROQUE DE LA GEEKETTE #34

Pourquoi je ne parle pas du cinéma sur ce site… ?

N’allait pas croire que je suis seulement intéressée par les jeux, je suis aussi très friande des films, mais alors pourquoi ne jamais en parler ???

Ben tout bêtement parce que je déteste être spoiliée ! Je m’explique !

Vous avez surement dû expérimenter au moins une fois ceci : Un pote vous conseil de mater un film, vous passe le DVD et sur ses conseils avisés vous vous mettez à regarder le film en question avec néanmoins une pointe d’angoisse au ventre en soupirant que cela en veuille la peine et que vous n’allez pas perdre votre temps.

Est-ce que cela en vaut donc vraiment la peine ?

Et c’est parti, vous mater. Parfois vous ne vous trompez pas… une bouze, vous ne comprenez vraiment pas ce que votre ami lui trouve à ce film ou pire vous comprenez que vous ne partagez pas les mêmes goûts en la matière.

Mais quand il se passe la situation inverse, alors là c’est le bonheur total ! Le plaisir de la mise en abîme et la découverte de l’univers du film, on ne sait pas comment va se dérouler l’histoire ou comment celle-ci va évoluer. Vous êtes dans le flou total mais c’est excitant !
De part le fait d’être vierge de toute information sur le film, vous ne pouvez que vous laisser guider. Vous êtes alors en alerte, plus sensible à l’action, emporté dans les évènements. Vous n’avez pas été spoilié par une BANDE ANNONCE !!!

Oui, toi la méchante ! Toi la mauvaise ! Mais toi l’indispensable Bande Annonce, Trailer ou Extrait de film qui livrent des bouts d’histoire qui sont autant de pièces de puzzle que j’associe dans ma tête à force de curiosité, d’imagination et de sens de la déduction. Mais quelle horreur ! Il n’y a rien de pire ! Je dis non au Bande Annonce !

Voir des bandes annonces de film blockbuster… très mauvaise idée, vous voyez le meilleur niveau contenu visuel, plus de surprise, vous analyser de par les séquences la psychologie du personnage et les obstacles qu’il est susceptible de rencontrer… trop prévisible. L’effet de surprise disparaît !

Jamais je ne me suis autant considérez comme chanceuse de ne pas avoir vu une seule bande annonce du film Le voyage de Chihiro ou encore la claque de faire la découverte de Fight Club sans savoir de quoi cela parlait mais en sachant que c’était un incontournable. Jamais je ne pourrais exprimer ma rage quand j’ai vu une bande annonce de Iron Man 2…. Ça spoileeeuuuh, merde ! Jamais je n’ai autant eu la rage contre des bande annonce qui faisait aussi miroiter un bon film cachant une bouze infâme et le contraire existe aussi !

La seule chose que je fais, c’est de voir le pitch, si il me plait, je ne regarde plus rien jusqu’à la sortie du film. Pour les autres je regarde la bande annonce et si elle me convainc, gare aux prochaines BA !
Mais il faut avouer qu’il est tentant de mater à notre époque….. ah comment ne pas résister à des trailer comme les Batman, Iron Man, Metal Gear Solid et surtout les Final Fantasy.

Mais ce sont des jeux les derniers me direz vous…….. C’est différent d’un film au final.

……. Quel dilemme !!!!!!!!!!!!!!

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Un jour, un pote a voulu me spoiler la fin de « Usual Supects »; connaissant de réputation la fin du film, je l’ai, bien sûr, tué avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.