AccueilSériesLes ActusDaredevil : Born Again - Saison 1 : La scène post-crédits expliquée

Daredevil : Born Again – Saison 1 : La scène post-crédits expliquée

Comme toutes les productions de Marvel Studios, la première saison de Daredevil : Born Again propose une scène post-crédits. Découvrez ce qui se cache dans cette scène clé du MCU.

ATTENTION SPOILER

De quoi parle Daredevil : Born Again ?

Dans la première saison de Daredevil : Born Again, Matt Murdock (Charlie Cox) tente de tourner la page sur sa vie de justicier pour se concentrer sur sa carrière d’avocat, aux côtés de sa nouvelle partenaire Kirsten McDuffie (Nikki M. James). Traumatisé par la mort de son ami Franklin ‘Foggy’ Nelson (Elden Henson), il cherche à reconstruire sa vie tout en défendant des causes justes dans une ville gangrenée par la corruption. Cependant, l’ombre de Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio), devenu maire de New York, plane constamment, avec un plan ambitieux visant à contrôler la ville sous prétexte de restaurer l’ordre et d’éliminer les justiciers.

La série explore également l’impact du vigilantisme sur la société, à travers des personnages comme Hector Ayala / White Tiger (Kamar de los Reyes) et Frank Castle / Punisher (Jon Bernthal), chacun reflétant un aspect du dilemme moral de Murdock.

Comment se termine la première saison de Daredevil : Born Again ?

La première saison de Daredevil : Born Again se termine dans un climat explosif où Matt Murdock, gravement blessé après avoir sauvé Wilson Fisk d’une tentative d’assassinat, découvre l’ampleur de la machination mise en place par Vanessa Fisk (Ayelet Zurer). Fisk ordonne à Buck Cashman de tuer Murdock, mais ce dernier réussit à fuir et se réfugie chez Frank Castle. Murdock et Castle affrontent les membres de l’AVTF, dont Cole North, qui est responsable de la mort d’Hector Ayala.

Murdock et Karen Page (Deborah Ann Woll) poursuivent l’affaire de Nelson et découvrent que Fisk prévoit de créer une cité-État à Red Hook. Après avoir fait exécuter le commissaire Gallo (Michael Gaston), qui tentait de s’opposer à lui, Fisk propose à Heather Glenn (Margarita Levieva) un poste de Commissaire à la Santé mentale. Fisk déclare la loi martiale, interdit la vigilante et emprisonne des dissidents, dont Frank Castle et Jack Duquesne / Swordsman (Tony Dalton). Murdock recrute Cherry, Kim et d’autres policiers pour tenter de mettre fin aux actions de Fisk et sauver la ville.

Combien de scènes post-crédit à Daredevil : Born Again ?

La saison 1 de Daredevil : Born Again ne comporte qu’une seule scène post-crédit, qui apparaît au milieu des crédits du dernier épisode.

La scène post-crédit expliquée

Dans la scène post-crédit de Daredevil : Born Again, nous revenons à la prison souterraine de Wilson Fisk, où plusieurs vigilants sont détenus, dont Frank Castle, alias le Punisher. La scène se concentre sur Frank qui, alors qu’il est en cellule, engage une conversation avec un gardien de prison nommé Anthony. Ce dernier fait sa ronde et s’approche de la cellule de Frank, qui, au lieu de lui serrer la main, l’attire brutalement pour lui casser les os, le laissant inconscient.

Qu’est-ce que cela signifie pour la suite ?

La fin de la première saison de Daredevil : Born Again laisse entrevoir le retour de plusieurs personnages pour la saison 2, qui est prévue pour mars 2026. Bien que D’Onofrio ait mentionné des problèmes de droits qui empêcheraient Wilson Fisk d’apparaître dans certains films, cette déclaration semble contradictoire, car l’accord entre Marvel Studios et Sony Pictures permettrait de surmonter ces obstacles. Il serait donc logique que les conséquences des deux saisons de ‘Daredevil : Born Again‘ soient intégrées dans Spider-Man : Brand New Day, l’absence de Peter Parker dans le final de ‘Born Again’ se fait cruellement ressentir.

La scène post-crédit centrée sur Frank Castle semble aussi anticiper des événements à venir dans le film spécial The Punisher de Marvel Studios pour Disney+, qui sera co-écrit par Jon Bernthal et le réalisateur Reinaldo Marcus Green.

Pour terminer, découvrez MCU Timeline, la chronologie interactive du Marvel Cinematic Universe.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture. Ancien administrateur et rédacteur des sites et forums francophones dédiés à l'univers de Metal Gear.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici