Marilyn Manson signe son retour avec une reprise du célèbre morceau des années 80, ‘In The Air Tonight’, de Phil Collins.
Après la sortie de son dernier album, One Assassination Under God – Chapter 1, l’année passée, un retour musical teinté par de nombreuses accusations, Marilyn Manson opte cette fois pour une reprise du célèbre ‘In The Air Tonight‘ de Phil Collins.
Ce n’est pas la première fois que Manson revisite des classiques des années 80. En effet, il a déjà signé des reprises telles que ‘Sweet Dreams (Are Made of This)‘ des Eurythmics, ‘Personal Jesus‘ de Depeche Mode ou encore ‘Tainted Love‘ de Gloria Jones déjà reprise en 1981 par Soft Cell avant la version de Marilyn Manson pour la bande-originale du film Sex Academy (2001).
Il poursuit ainsi sa tradition avec sa propre version de ‘In The Air Tonight‘, extrait du premier album solo de Phil Collins, ‘Face Value‘, sorti en 1981. Un titre rapidement devenu un incontournable de la musique des années 80 et certifié 3x platine. Ce n(est pas la première fois que ‘In The Air Tonight‘ est repris par d’autres artistes. En 2004, le groupe Nonpoint avait déjà revisité ce morceau, et sa version avait été intégrée à la bande-originale du film ‘Miami Vice‘ de Michael Mann.
La reprise de Manson est disponible en tant que face A d’un single CD dont la production est limitée à 4 000 exemplaires via Nuclear Blast.