Snoop Dogg décroche un rôle principal dans un film de science-fiction écrit par Luc Besson, prévu pour débuter en 2025. Une relecture de la ‘La Planète des Singes’, mais avec des chiens.
Le mois dernier, nous apprenions que Snoop Dogg prépare un film inspiré par ‘La Planète des Singes’ dans lequel les singes sont remplacés par des chiens. Aujourd’hui, Variety rapporte que Luc Besson et Snoop Dogg collaborent sur ‘The Last Man‘, une œuvre écrite par Besson lui-même. Ce film pourrait faire écho à la chanson ‘Last Man Standing‘ de Snoop, sortie en 2009.
La production, à laquelle participent également Virginie Besson-Silla et Sara Ramaker, doit démarrer en 2025. Les deux artistes, qui avaient déjà travaillé ensemble sur ‘Arthur et les Minimoys‘, se réjouissent de cette nouvelle opportunité. ‘Nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a 20 ans et nous avons toujours voulu retravailler ensemble‘, déclare Besson, ajoutant que ce projet leur tient particulièrement à cœur.
De son côté, Snoop Dogg confie : ‘Depuis que j’ai vu The Professional (Leon), j’ai toujours voulu que [Luc] réalise un film entier pour moi. Aujourd’hui, nous avons enfin l’opportunité qu’il écrive et me dirige.‘