Sony Pictures diffuse un teaser énigmatique de 13 secondes de ’28 ans plus tard’ dévoile un code morse et des images troublantes.
Quelques heures après la publication de la première affiche officielle de ’28 ans plus tard’, Sony Pictures diffuse un teaser vidéo d’une durée de 13 secondes sur ses réseaux sociaux. Un message crypté en code Morse annonce le mot ‘Tuesday’, suivi de quatre images fugaces, que nous avons analysées.
Les deux premières images montrent une île solitaire entourée d’une vaste étendue d’eau, dominée par le symbole emblématique de la saga : le signe biologique, ici redessiné en rouge. Cette fois, le symbole semble plus menaçant, surplombant un lieu qui pourrait être un refuge humain ou un nouveau terrain de désolation. Cela soulève une question majeure : l’histoire se déplacera-t-elle sur un territoire insulaire ? L’isolement géographique pourrait refléter une dernière tentative de protection contre le virus de la rage, ou au contraire un lieu dévasté par l’infection.
La deux autres images dévoilent une silhouette humaine drapée dans des tissus déchirés, avec un trou béant à la place des yeux. Cette figure évoque des thèmes de déshumanisation et de survie dans un monde où la folie et la barbarie sont omniprésentes. Il pourrait s’agir d’une figure religieuse ou rituelle, ou peut-être une représentation des infectés eux-mêmes.
Sony Pictures nous donne clairement rendez-vous mardi avec la première bande-annonce de ‘28 ans plus tard‘.
Rendez-vous mardi prochain pour la première bande-annonce de #28AnsPlusTard #28YearsLater https://t.co/GIH2196A8F https://t.co/Z3wKXmt6Gk pic.twitter.com/yjRBp5Fb5L
— Eklecty-City (@EklectyCity) December 7, 2024
Prévu pour le 20 juin 2025, ‘28 Years Later‘ rassemble plusieurs acteurs de renom, dont Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Jack O’Connell, Erin Kellyman, Edvin Ryding et Ralph Fiennes.
Le film sera suivi d’un second opus réalisé par Nia DaCosta intitulé ‘28 Years Later Part II : The Bone Temple‘.