La question d’une suite au film culte ‘Le Diable s’habille en Prada’ a été abordée par Emily Blunt lors d’un échange au Festival du film de la mer Rouge. Elle a donné son avis sur cette possible continuation.
En juillet dernier, nous avons appris la mise en chantier par Walt Disney d’une suite au film ‘Le Diable s’habille en Prada’, avec Aline Brosh McKenna à l’écriture. Lors d’une interview, Emily Blunt a évoqué les rumeurs concernant un retour de la saga. Elle a répondu avec prudence en précisant (via Deadline) : ‘Il y a des rumeurs, des choses qui circulent, mais je ne sais pas si je peux confirmer quoi que ce soit… mais nous serions tous ravis de travailler à nouveau ensemble‘.
Emily Blunt a aussi rappelé l’impact du film original sur sa carrière, un film qui, selon elle, a marqué un tournant. ‘Je ne savais rien à l’époque. Je me souviens que mon agent m’a appelé le week-end de la première et m’a dit : ‘Il a fait ça’. Je me suis demandé si c’était bien‘, a confié l’actrice. Elle se souvient également de l’ambiance sur le tournage : ‘Pendant le tournage, nous pleurions de rire tous les jours. Nous pensions que nous faisions quelque chose de drôle… mais je ne savais pas que cela deviendrait un film qui prendrait feu comme il l’a fait… On me le cite chaque semaine maintenant.‘
- A lire aussi : De quoi parlera Le Diable s’habille en Prada 2 ?
Pour Emily Blunt, son rôle d’Emily Charlton dans le film a eu des répercussions considérables sur son parcours. ‘Jouer ce personnage, qui était si fou, a ouvert la voie pour que les gens me voient davantage comme un acteur de caractère plutôt que comme quelqu’un qui devrait juste être dans un drame d’époque…‘, a-t-elle expliqué. Ce rôle a permis à l’actrice de se démarquer, et selon elle, de ‘sortir de l’image de l’actrice britannique souvent cantonnée à des rôles de grenat ou de couronne‘.
Dans « Le Diable s’habille en Prada 2« , nous retrouverions Miranda Priestly à la fin de sa carrière, confrontée aux défis posés par le déclin des magazines traditionnels. Bien que la participation d’Anne Hathaway reste incertaine, Meryl Streep et Emily Blunt sont en discussions pour reprendre leurs rôles emblématiques.