AccueilCinémaBatman : Knightfall pourrait bien se décliner en trilogie animée chez Warner...

Batman : Knightfall pourrait bien se décliner en trilogie animée chez Warner Bros

Warner Bros. Animation prépare apparemment une trilogie animée basée sur l’arc légendaire Batman : Knightfall.

D’après de récents enregistrements sur le système Entertainment Identifier Registry (EIDR), Warner Bros. Animation semble travailler sur une adaptation animée de ‘Batman : Knightfall‘, envisagée sous la forme d’une trilogie.

Ce projet serait dirigé par Jeff Wamester, vétéran du DC Animated Universe, connu pour son travail sur la trilogie Crisis on Infinite Earths et le Tomorrowverse. L’implication de Wamester dans cette nouvelle adaptation fait écho à son rôle dans les précédents films animés, mais la façon dont cette trilogie s’intègrera à l’univers en développement sous la direction de James Gunn reste incertaine.

Le projet est répertorié sous le titre ‘Batman : Knightfall : Part 1‘ dans le système EIDR, avec une première partie d’une durée d’une heure. En dépit de la mise en place d’un DCU unique et de l’orientation vers des projets Elseworlds, il est intéressant de noter que les films animés comme ceux-ci restent une priorité pour Warner Bros.

De quoi parle Batman : Knightfall ?

Publié en 1993, ‘Batman: Knightfall‘ est une trilogie incontournable qui plonge les lecteurs dans un des moments les plus sombres de la saga de Batman. L’histoire commence lorsque le super-vilain Bane, un prisonnier surpuissant et stratège, brise Batman physiquement et mentalement, en le poussant à l’épuisement total. Le récit se divise en trois parties : ‘Knightfall’, ‘Knightquest’, et ‘KnightsEnd’. Tout au long de l’arc, Bane parvient à surmonter Batman après avoir orchestré une série d’attaques qui affaiblissent le justicier. Dans un combat final, Bane parvient à briser le dos de Batman, le forçant à se retirer temporairement de la scène.

Face à l’incapacité de Bruce Wayne à assumer son rôle, le personnage de Jean-Paul Valley, alias Azrael, prend le manteau de Batman, mais avec une approche beaucoup plus violente et radicale. Sa vision de la justice, marquée par un désir de vengeance, le mène à prendre des décisions que Batman, en tant que héros moral, n’aurait jamais prises. Dans la dernière partie de la trilogie, ‘KnightsEnd’, Bruce parvient à surmonter ses blessures grâce à l’entraînement rigoureux de Lady Shiva, retrouvant ses réflexes et son esprit de combat.

‘Knightfall’ a influencé de nombreuses adaptations et a également été une source d’inspiration pour le film ‘The Dark Knight Rises’, où Bane, interprété par Tom Hardy, brise à nouveau le dos de Batman.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.