AccueilSériesLes ActusDexter : Original Sin - La bande-annonce confirme une suite directe à...

Dexter : Original Sin – La bande-annonce confirme une suite directe à « New Blood »

La bande-annonce de ‘Dexter : Original Sin’ connecte officiellement les événements de ‘Dexter : New Blood’ à la prochaine série ‘Dexter : Resurrection’.

Depuis son annonce, ‘Dexter : Original Sin‘ était présenté comme un préquel explorant les origines de Dexter Morgan dans les années 1990. Mais des indices suggéraient que la série serait liée à la conclusion de Dexter : New Blood, ouvrant la voie à une autre série annoncée, intitulé ‘Dexter : Resurrection‘.

Les indices de la première bande-annonce

Lors du Comic-Con de cet été, il a été révélé que Michael C. Hall reprendra son rôle iconique de Dexter Morgan, d’abord comme voix intérieure dans ‘Original Sin’, puis comme personnage principal dans ‘Resurrection’, prévu pour l’été 2025.

Dans ‘Dexter : Original Sin‘, qui se déroule en 1991, Patrick Gibson incarne un jeune Dexter Morgan, fraîchement recruté par la police de Miami. La série explore les origines de son sombre passager et ses premiers pas en tant que tueur en série. Pourtant, ce qui semblait être une plongée dans le passé se révèle aussi lié au présent.

La première bande-annonce de ‘Original Sin’ avait déjà semé des indices. Dans celle-ci, on entendait Dexter déclarer en voix off :
Je suis un tueur. Mais je ne suis pas né comme ça, j’ai été façonné. Par mon histoire. Par les personnes qui m’entourent. On dit qu’il faut un village pour élever un tueur.

Ces mots laissent entendre que Dexter raconte son parcours à un interlocuteur. Nous avions théorisé qu’il pourrait s’agir d’un interrogatoire, peut-être après sa blessure dans le final de ‘New Blood’, ou qu’il était plongé dans un coma, revivant les moments déterminants de sa vie. Autre indice notable : l’apparition de Dante Myles, dont le profil IMDb le crédite comme le ‘docteur d’Iron Lake’ dans l’épisode pilote. Iron Lake, étant le décor principal de ‘New Blood’…

La nouvelle bande-annonce confirme aujourd’hui cette hypothèse.

Une narration connectée

Aujourd’hui, la nouvelle bande-annonce officielle – disponible ci-dessous – montre en effet un détail crucial : Dexter, interprété par Michael C. Hall, est emmené à l’hôpital après avoir été blessé par son fils Harrison dans le final de New Blood. Une séquence qui confirme que les événements d »Original Sin’ s’inscrivent dans un récit plus large, où Dexter évoque son passé, potentiellement sous la forme d’un interrogatoire.

Cette structure narrative donne à ‘Original Sin’ un rôle clé : relier les événements de ‘New Blood’ à ceux de ‘Resurrection’, la nouvelle série prévue pour l’été 2025. Contrairement à ‘New Blood’, annoncée comme une série limitée, ‘Resurrection’ est conçue pour durer plusieurs saisons. Le tournage débutera en janvier 2025, et la série pourrait explorer un nouveau rôle pour Dexter, peut-être comme consultant pour traquer d’autres tueurs tout en luttant avec son propre sombre passager.

Calendrier de diffusion pour Dexter : Original Sin

La première saison de ‘Original Sin’ comprendra 10 épisodes, diffusés chaque vendredi sur Paramount+ :

  • Épisode 101 : vendredi 13 décembre 2024
  • Épisode 102 : vendredi 20 décembre 2024
  • Épisode 103 : vendredi 27 décembre 2024
  • Épisode 104 : vendredi 3 janvier 2025
  • Épisode 105 : vendredi 10 janvier 2025
  • Épisode 106 : vendredi 17 janvier 2025
  • Épisode 107 : vendredi 24 janvier 2025
  • Épisode 108 : vendredi 31 janvier 2025
  • Épisode 109 : vendredi 7 février 2025
  • Épisode 110 (finale) : vendredi 14 février 2025

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.