James Gunn dévoile ses projets pour Batman dans le nouvel univers DC tout en respectant l’univers parallèle de Matt Reeves.
Alors que le DCU, le prochain univers partagé de DC Studios, doit rebooter l’univers DC au cinéma et à la télévision, les récentes déclarations de James Gunn sur le canon du DCEU – le précédent univers – avec le DCU suggèrent que l’univers de James Gunn, qui n’a pas encore débuté, rencontre déjà des défis de cohérence.
A la suite de ces déclarations, le réalisateur a évoqué l’avenir de Batman. Pour rappel, si Matt Reeves prépare une trilogie The Batman et d’autres séries spin-off après The Penguin, cet univers Batman est en retrait du DCU. En effet, un autre Batman sera présenté dans les années à venir pour le DCU. James Gunn a profité d’une interview avec Collider pour évoquer le film.
James Gunn a expliqué qu’il n’y a pas de précipitation pour introduire Batman dans le nouvel univers : ‘La seule chose que j’ai essayé de faire comprendre aux gens depuis le début… c’est que tout dans DC sera basé sur les scénaristes‘, a-t-il précisé. Pour lui, chaque projet doit d’abord passer le test du scénario avant d’atteindre la phase de production. C’est ainsi qu’il assure la qualité des futures adaptations.
Pour rappel, le film ‘Batman : The Brave and the Bold‘ explorera la relation entre Bruce Wayne et son fils Damian Wayne, le cinquième Robin. Ce long métrage, prévu pour être réalisé par Andy Muschietti (The Flash), marquera une différence notable avec la version de ‘The Batman‘ de Matt Reeves, garantissant ainsi la coexistence des deux univers.