Tom Cruise, célèbre pour ses cascades spectaculaires, a eu recours à une doublure pour une scène inattendue de Mission : Impossible – The Final Reckoning.
Le site mirror.co.uk rapporte que, sur le tournage de ‘Mission : Impossible – The Final Reckoning‘, Tom Cruise, connu pour réaliser lui-même des scènes d’action extrêmes, a surpris en demandant une doublure pour une tâche des plus simples : tourner la page d’un livre.
En effet, l’acteur, âgé de 62 ans, aurait décidé de se reposer lors de cette scène alors que le tournage accumulait des journées éreintantes. Une source proche du film explique : ‘Tom est connu pour faire ses propres cascades, comme se suspendre au flanc d’un avion ou sauter en parachute. Mais ils ont fait appel à une doublure pour tourner une page. C’était pour donner un peu de répit à Tom, qui a travaillé si dur pour terminer le film. Mais je ne suis pas sûr que tourner une page lui aurait apporté quelque chose de plus‘.
- A lire aussi : La « Patte de Lapin » : le lien entre Mission Impossible 3 et 8 « The Final Reckoning »
Cependant, la production du huitième volet a connu plusieurs obstacles. Un incident technique impliquant un sous-marin a notamment retardé le tournage et coûté 23 millions de livres sterling, bouleversant le calendrier de plusieurs semaines. Cette série d’imprévus a même repoussé la sortie initiale du film, prévue cet été. Le budget du film, estimé à plus de 300 millions de livres sterling, dépasse largement celui de l’épisode précédent (291 million $).
Pour rappel, The Final Reckoning devrait se lier de près à Mission : Impossible 3. Le studio Paramount espère faire sensation en présentant le film au Festival de Cannes en mai prochain. Néanmoins, des différents existent entre Tom Cruise et le studio sur la stratégie de promotion. Paramount souhaiterait souligner le caractère ‘final’ de ce chapitre, tandis que l’acteur hésiterait à déclarer publiquement la fin des aventures d’Ethan Hunt, alors que des idées existent pour Mission Impossible 9.