Sophie Turner s’apprête à incarner Lara Croft dans la nouvelle série Tomb Raider d’Amazon, succédant à Angelina Jolie et Alicia Vikander.
Le mois dernier, nous apprenions que les comédiennes Sophie Turner et Lucy Boynton (‘Bohemian Rhapsody‘) étaient en lice pour passer des essais afin d’incarner Lara Croft dans la série en live-action actuellement en développement chez Amazon MGM Studios.
Aujourd’hui, Deadline rapporte que Sophie Turner, révélée au grand public par son rôle de Sansa Stark dans ‘Game of Thrones‘ et celui de Jean Grey dans les derniers films ‘X-Men‘, est sur le point de signer pour interpréter Lara Croft. Récemment, nous avons pu la voir dans la série ‘Joan‘, où elle campe Joan Hannington, l’une des figures les plus notoires de la pègre londonienne.
Pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur la prochaine série ‘Tomb Raider‘, si ce n’est qu’elle est décrite comme ‘épique’ avec une aventure ‘autour du monde’, selon Jennifer Salke d’Amazon MGM. C’est l’actrice Phoebe Waller-Bridge, qui a incarné Helena Shaw dans ‘Indiana Jones et le Cadran de la destinée’ (2023), qui est en charge de cette nouvelle adaptation de ‘Tomb Raider‘ en live-action.
Elle a précédemment déclaré : ‘Si je pouvais dire à mon adolescente que c’est en train de se produire, je pense qu’elle exploserait. Tomb Raider a joué un rôle important dans ma vie et je me sens incroyablement privilégiée de l’amener à la télévision avec des collaborateurs aussi passionnés. Lara Croft représente beaucoup pour moi, comme pour beaucoup d’autres, et j’ai hâte de partir à l’aventure. Les chauves-souris et tout le reste.‘
Sophie Turner succède ainsi à Angelina Jolie, qui avait incarné Lara Croft dans ‘Lara Croft : Tomb Raider‘ en 2001 et dans sa suite de 2003, ‘Lara Croft : Tomb Raider – Le Berceau de la vie‘, tandis qu’Alicia Vikander a ensuite pris le relais dans le reboot de 2018.