Anne Hathaway et Zendaya rejoignent Tom Holland et Matt Damon pour le prochain film mystérieux de Christopher Nolan.
Deadline rapporte que Zendaya et Anne Hathaway viennent de rejoindre le casting du nouveau film de Christopher Nolan, actuellement en préparation chez Universal Pictures.
Si Zendaya travaillera pour la première fois avec Nolan, Hathaway est une habituée de l(univers du réalisateur. Elle avait incarné le personnage de Selina Kyle, alias Catwoman, dans ‘The Dark Knight Rises‘ (2012) avant de se glisser dans le rôle du Dr Amelia Brand dans ‘Interstellar‘ (2014). La rumeur veut que les deux actrices se retrouvent également dans Princesse malgré elle 3.
De quoi parlera le prochain film de Christopher Nolan ?
Bien qu’aucune information officielle n’ait encore été communiquée sur l’intrigue du film, des rumeurs initiales évoquaient un récit d’époque mettant en scène des vampires. Toutefois, une récente note de Production Weekly suggère que l’histoire pourrait en réalité suivre deux policiers en hélicoptère : un mentor expérimenté et un jeune chef d’équipe, évoluant dans un cadre urbain. Le film serait inspiré de ‘Blue Thunder‘, avec un contexte futuriste dans un New York hyper-technologique.
Sorti en 1983, ‘Blue Thunder‘ (‘Tonnerre de feu‘ en version française) est un thriller d’action réalisé par John Badham. Le film met en scène Roy Scheider, connu pour son rôle dans ‘Les Dents de la mer‘, dans le rôle principal de Frank Murphy, un pilote de la police de Los Angeles chargé de tester un hélicoptère de combat ultra-moderne appelé ‘Blue Thunder’. Ce prototype, conçu pour des missions de surveillance avancée, est équipé de technologies de pointe et d’armement lourd, ce qui le rend potentiellement dangereux en termes de contrôle et de pouvoir. Le casting comprend également Malcolm McDowell dans le rôle de l’antagoniste, un pilote rival, ainsi que Daniel Stern, qui joue le rôle du copilote de Murphy.
Le film aborde des thèmes de surveillance, de militarisation de la police et d’abus de pouvoir, dans un contexte où la technologie de pointe peut devenir une menace pour les libertés individuelles.