Ralph Fiennes révèle des éléments clés sur le tournage et l’histoire de 28 ans plus tard, le prochain film de Danny Boyle.
Durant une interview avec IndieWire, Ralph Fiennes a discuté de ‘28 Years Later‘, la suite des films ‘28 jours plus tard‘ et ‘28 semaines plus tard‘. Ce nouvel opus, qui inaugure une trilogie, entraîne les spectateurs dans une Grande-Bretagne ravagée par une épidémie persistante d’humains infectés, des êtres violents et enragés.
Fiennes, qui incarne un médecin dans le film, a donné des détails sur l’intrigue. Il a déclaré : ‘Il s’agit de trois films, dont deux ont été tournés. La Grande-Bretagne est confrontée depuis 28 ans à une terrible épidémie de personnes infectées qui sont des êtres humains violents et enragés, avec quelques poches de communautés non infectées. L’histoire est centrée sur un jeune garçon qui veut trouver un médecin pour aider sa mère mourante. Il conduit sa mère à travers ce magnifique territoire du nord de l’Angleterre. Mais bien sûr, autour d’eux, cachés dans les forêts, les collines et les bois, se trouvent les infectés. Mais il trouve un médecin qui est un homme que l’on pourrait croire bizarre et étrange, mais qui est en fait une force du bien.‘
Ce périple, marqué par le danger, met en avant le combat pour la survie au sein d’un monde chaotique. Le film rassemble également d’autres acteurs de renom, dont Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Jack O’Connell, Erin Kellyman et Edvin Ryding. Cillian Murphy, héros du premier film, occupe un rôle de producteur exécutif et reprendra son personnage.
Prévu pour le 20 juin 2025, le film sera suivi d’un second opus réalisé par Nia DaCosta intitulé ‘28 Years Later Part II : The Bone Temple‘.