AccueilCinémaThe Order : Une bande-annonce pour le thriller avec Jude Law et...

The Order : Une bande-annonce pour le thriller avec Jude Law et Nicholas Hoult

Découvrez la bande-annonce de The Order, basé sur une histoire vraie de terrorisme intérieur aux États-Unis, avec Jude Law et Nicholas Hoult.

The Order, le nouveau film de Justin Kurzel, est un thriller politique qui s’inspire de la véritable histoire de Robert Matthews, un suprémaciste blanc qui a orchestré une série de braquages pour financer ses plans de terrorisme intérieur contre le gouvernement américain.

Pendant plus d’un an, une vague de braquages de banques et de vols de véhicules blindés en plein jour a semé la panique dans le nord-ouest du Pacifique, laissant les forces de l’ordre perplexes. Les attaques devenant de plus en plus violentes, l’agent du FBI Terry Husk, incarné par Jude Law, se persuade que ces braquages sont l’œuvre d’un gang terroriste national. Ce groupe prévoit d’utiliser le butin pour financer un soulèvement armé contre le gouvernement.

Le film suit Husk et son équipe dans leur lutte pour infiltrer le monde complexe des suprémacistes blancs et empêcher un soulèvement violent qui pourrait ébranler la nation. Alors que la milice accumule un trésor de guerre de plus de 4 millions de dollars, Husk traque le raciste Bob Mathews jusqu’à une confrontation finale sanglante, marquant un tournant dans l’histoire des États-Unis.

Réalisé par Justin Kurzel (Macbeth, Assassin’s Creed) The Order est prévu pour le 6 décembre 2024 aux États-Unis avec Jude Law, Nicholas Hoult, Tye Sheridan, Jurnee Smollett, Alison Oliver et Marc Maron.

Qui est Robert Jay Mathews ?

Robert Jay Mathews, né le 16 janvier 1953 à Marfa, Texas, était un militant nationaliste blanc américain et le chef du groupe révolutionnaire The Order. Dès son plus jeune âge, Mathews s’intéresse à l’histoire et à la politique, rejoignant la John Birch Society à seulement 11 ans. Après avoir déménagé à Phoenix, Arizona, il devient actif dans les Young Republicans et forme les Sons of Liberty, une organisation anticommuniste. En 1974, il s’installe à Metaline Falls, Washington, où il fonde The Order en 1983 avec huit autres membres. Ce groupe, également connu sous le nom de The Silent Brotherhood, se consacre à la cause nationaliste blanche et finance ses activités par des braquages et de la contrefaçon.

Mathews et ses associés commettent plusieurs vols à main armée, dont un braquage de camion Brink’s en juillet 1984 qui rapporte 3,8 millions de dollars. Cet argent est distribué à des fermiers blancs et à des associations d’extrême droite. Cependant, leur « succès » est de courte durée. Trahi par un membre du groupe, Mathews est encerclé par le FBI dans une maison de Coupeville, Washington, le 8 décembre 1984. Refusant de se rendre, il meurt lors d’un échange de tirs avec les agents fédéraux. Après sa mort, de nombreux membres de The Order sont arrêtés et jugés pour divers crimes, marquant la fin de cette organisation radicale.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.