Le créateur de jeux vidéo Hideo Kojima partage des détails sur ses projets en cours, notamment ‘Death Stranding 2’, ‘OD’ et ‘Physint’.
Après avoir évoqué son avenir à Hollywood et l’adaptation de Death Stranding avec Variety, Hideo Kojima a parlé de ses projets de jeux vidéo en cours. Il a déclaré : ‘Nous créons actuellement une suite à ‘Death Stranding’ pour renforcer notre IP et l’étendre sur diverses plateformes.‘ Cette suite vise à consolider le succès du premier jeu et à offrir une nouvelle expérience aux fans.
- A lire aussi : L’avenir du cinéma et du jeu vidéo selon Hideo Kojima
Kojima a également mentionné son projet en collaboration avec Microsoft : ‘J’ai voulu faire quelque chose de nouveau qui ne soit pas ‘Death Stranding’, alors j’ai fait équipe avec Microsoft pour créer ‘OD’. C’est un jeu, mais c’est un jeu comme aucun autre.‘. Pour l’heure, nous savons qu’il s’agit d’un jeu d’horreur basé sur la technologie du cloud gaming, écrit par Hideo Kojima et le réalisateur Jordan Peele, avec Sophia Lillis, Hunter Schafer et Udo Kier qui incarnent les trois protagonistes du jeu.
En plus de ‘Death Stranding 2‘ et ‘OD‘, Hideo Kojima travaille sur un autre projet intitulé ‘Physint‘ pour Sony, qui impliqué également le studios de cinéma Columbia Pictures. Il a expliqué : ‘Il y a aussi un autre projet, ‘Physint’, un jeu d’espionnage, mais il est encore au stade de concept.‘
Enfin, Hideo Kojima a souligné l’importance de rester indépendant dans ses créations : ‘Nous ne sommes financés par personne. Nous collaborons avec des partenaires, mais uniquement en tant qu’entreprise indépendante.‘ Cette indépendance lui permet de garder le contrôle créatif sur ses projets et de les développer selon sa vision.