La bande-annonce de Prodigieuses, en salles le 20 novembre 2024, révèle une histoire de passion et de résilience musicale.
Le film Prodigieuses, réalisé par Frédéric Potier et Valentin Potier, s’inspire de la vie des sœurs Audrey et Diane Pleynet. Camille Razat et Mélanie Robert incarnent Claire et Jeanne, des jumelles pianistes virtuoses admises dans une prestigieuse université de musique. Leur père a tout sacrifié pour leur succès, mais une maladie orpheline menace leur ascension en affaiblissant leurs mains. Déterminées à ne pas abandonner leur rêve, Claire et Jeanne luttent pour surmonter cette épreuve et réinventer leur technique pianistique.
Audrey et Diane Pleynet ont commencé leur carrière musicale en Alsace, remportant de nombreux prix prestigieux et se produisant avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Leur talent a été reconnu à l’international, notamment lors du Concours International de piano « Steinway & Sons » à Berlin. Malheureusement, une maladie génétique a temporairement interrompu leur carrière, les privant de l’usage de leurs mains. Après une rééducation intensive, elles ont développé une technique unique et ont fait un retour triomphal sur scène.
Prodigieuses sera dans nos salles dès le 20 novembre 2024 avec Camille Razat, Mélanie Robert, Franck Dubosc et Isabelle Carré.