Jaime Bennington, le fils de Chester Bennington, réagit à la nouvelle chanteuse de Linkin Park, Emily Armstrong, et ses liens controversés.
La semaine dernière, Linkin Park a organisé un concert surprise le jeudi 5 septembre pour annoncer la nouvelle formation du groupe. Un nouvel album, ‘From Zero‘, est prévu avec Emily Armstrong, la chanteuse du groupe de hard rock Dead Sara, pour succéder à Chester Bennington.
Cette nouvelle ère de Linkin Park commence avec le premier single ‘The Emptiness Machine‘, où le groupe explore un nouveau son tout en restant fidèle à ses racines. Les fans ont rapidement accepté l’intégration d’Emily Armstrong, la considérant comme une évolution naturelle pour le groupe. En tant qu’artiste féminine, elle ne cherche pas à imiter Chester, mais à apporter son propre talent et son énergie. ‘The Emptiness Machine‘ incarne parfaitement cette transition, reconnaissant l’identité du groupe tout en ouvrant la porte à une nouvelle ère.
Une Controverse autour d’Emily Armstrong
Cependant, quelques heures plus tard, Chrissie Carnell-Bixler et Cedric Bixler-Zavala, chanteur du groupe The Mars Volta, ont réagi à l’intégration de la chanteuse. Ils ont mentionné qu’elle avait soutenu Danny Masterson, reconnu coupable en 2023 de deux chefs d’accusation de viol, entraînant une peine de 30 ans à perpétuité. Ils ont également souligné les liens d’Emily Armstrong avec l’Église de Scientologie, dont Carnell-Bixler et Bixler-Zavala étaient également membres.
Face à la polémique, Emily Armstrong a reconnu avoir fait une erreur en soutenant Danny Masterson, mais n’a pas mentionné son lien avec l’Église de Scientologie. Cette absence de communication ne plaît pas à une partie des fans. En effet, l’Église de Scientologie ne reconnaît pas les troubles nécessitant un suivi psychologique, poussant notamment les adeptes à stopper leur traitement, ce qui va à l’encontre des valeurs de Linkin Park et du combat de Chester Bennington contre ses propres démons. Une partie des fans appelle donc le groupe à clarifier les liens supposés d’Emily Armstrong avec la Scientologie.
Jaime Bennington désapprouve Emily Armstrong
Aujourd’hui, Jaime Bennington, le fils de Chester Bennington, a exprimé sa désapprobation sur Instagram (via Variety). Il a écrit dans une Story que le cofondateur de Linkin Park, Mike Shinoda, avait ‘discrètement effacé la vie et l’héritage de mon père en temps réel… pendant le mois international de la prévention du suicide.‘
Il a rédigé de nombreux paragraphes soulignant le passé d’Armstrong, faisant référence à ses liens avec l’Église de Scientologie et à son soutien à Masterson. Jaime a ajouté que Linkin Park ‘n’a pas su répondre aux préoccupations de ses divers fans‘ et que les récentes actions du groupe ‘ne sont pas quelque chose à laquelle les gens devraient s’habituer‘. Il a ajouté que le groupe avait ‘trahi la confiance‘ de ses fans qui ‘vous ont fait confiance pour être la meilleure personne. D’être le changement. Parce que vous nous aviez promis que c’était votre intention‘. Et de conclure : ‘Maintenant, vous êtes juste séniles et sourds d’oreille.‘
Alors que les fans se réjouissaient du retour de Linkin Park avec Emily Armstrong, le manque de communication claire pourrait sérieusement compromettre ce grand retour. Le groupe doit impérativement réagir pour préserver sa relation avec ses fans.
En 2020, Jaime Bennington a participé au morceau et au clip ‘Soul Song‘ d’Amends, un album studio de Grey Daze, le premier groupe de Chester Bennington, qui revisite les premières chansons de ce dernier. Plus tard, les filles de Chester, Lily et Lila Bennington, ont également contribué à l’album The Phoenix de Grey Daze, sorti en 2022, en apparaissant sur la chanson ‘Hole’. Ces deux albums permettent de redécouvrir le talent vocal de Chester Bennington, le chanteur emblématique de Linkin Park.