Le producteur Avi Arad révèle que le scénario du film Metal Gear Solid est toujours en cours de développement.
Le film Metal Gear Solid, annoncé il y a quatre ans, est toujours en cours de préparation, selon son producteur. La dernière mise à jour, datant de mars 2022, avait été donnée par Oscar Isaac avait confirmé que le scénario était toujours en cours d’élaboration. Depuis, aucune nouvelle information n’avait été divulguée.
- A lire aussi : Quel casting pour le film Metal Gear Solid ?
Cependant, dans une récente interview avec Brian Crecente pour sa lettre d’information Game, le producteur Avi Arad a donné des nouvelles du projet. Il a confirmé que le scénario était toujours en cours de développement, ajoutant : ‘Nous travaillons encore sur le scénario, mais je ne peux pas encore en parler. Je pense que tout le monde va être très enthousiaste et surpris.‘
Arad a également exprimé son désir de réaliser un bon film Metal Gear, soulignant que ce serait plus méditatif que d’autres adaptations. ‘Personnellement, je veux que ce soit formidable‘, a-t-il déclaré.
Que savons-nous du film Metal Gear ?
Le film est en développement chez Sony Pictures depuis plusieurs années, avec le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, ami de Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear. En 2017, Vogt-Roberts avait déclaré que Metal Gear Solid était une propriété unique et délicate, et qu’il serait facile pour Hollywood de la gâcher. Il avait également souligné l’importance de respecter le ton spécifique de l’œuvre de Kojima.
‘C’est l’une des propriétés les plus délicates et idiosyncrasiques de la planète, où la voix du créateur, Hideo Kojima, est un génie (…) Ce serait également l’une des propriétés les plus faciles à gâcher pour Hollywood. Heureusement, il y a des producteurs très intelligents sur ce projet. C’est le genre de chose où il serait très facile pour Hollywood de se dire : ‘Oh, c’est comme Mission :Impossible !’ Non, ce n’est pas Mission. ‘C’est comme G.I. Joe !’ Non, ce n’est pas G.I. Joe. Metal Gear Solid EST Metal Gear Solid et ne peut être que Metal Gear Solid. C’est une adaptation incroyablement délicate en raison de la spécificité du ton. Le ton de Kojima est tellement brillant dans ce qu’il fait. Le ton de ce film peut parfois se prendre très au sérieux, être très intense, et puis l’instant d’après, il peut être très loufoque et très excentrique. Il n’y a pas d’autre propriété sur la planète que je voudrais protéger plus que celle de Metal Gear Solid.‘
Pour l’instant, les seules informations disponibles sur le film sont les nombreux concept-arts, l’annonce que le personnage de Ninja, Gray Fox, sera présent, et que l’intrigue se déroulera sur deux époques différentes. La dernière avancée significative du projet a été la signature d’Oscar Isaac pour le rôle de Snake en décembre 2020.