AccueilMusiqueLes ActusHoudini : Eminem convoque Slim Shady en 2024

Houdini : Eminem convoque Slim Shady en 2024

Slim Shady, l’alter-ego d’Eminem, défie la cancel culture avec ‘Houdini’, un single annonçant son douzième album ‘The Death of Slim Shady’.

Slim Shady, l’alter ego d’Eminem, revient sur le devant de la scène avec ‘Houdini‘, un single qui s’attaque à la cancel culture. Ce titre, qui signale le retour de Slim Shady après une pause notable, est aussi l’annonce de ‘The Death of Slim Shady‘, le douzième album studio d’Eminem prévu pour l’été 2024. Dans ‘Houdini‘, Slim Shady manifeste son dédain pour l’année 2024 et critique sans détour notre époque.

Le clip qui accompagne le single est une plongée dans le passé d’Eminem, évoquant des moments phares comme le refrain ‘Guess Who’s Back’ de ‘Without Me‘. L’esthétique de superhéros et de bande dessinée fait un retour marqué, rendant hommage aux fans de la première heure. Faisant irruption en 2024 via un portail spatio-temporel, Slim Shady confronte une époque qui lui est étrangère. Naturellement, les paroles incisives suivent dès que Slim Shady entre en scène. L’alter ego d’Eminem ne ménage pas ses mots sur les questions d’identité de genre et les personnalités publiques, tout en dirigeant des attaques vers les propres enfants de Marshall Bruce Mathers, décrits comme des ‘petits cons’, qui font également une apparition dans le clip.

Dans le clip, on peut observer la présence d’Alaina, Hailie et Stevie. Hailie Jade Scott Mathers, la fille d’Eminem et de Kimberly Anne Scott, est née le 25 décembre 1995. Eminem a également adopté deux autres enfants : Alaina, née le 3 mai 1993, fille de la sœur de Kim, et Whitney Laine, née en avril 2002, fruit d’une précédente relation de Kim avec Eric Hartter. En 2021, Whitney a fait son coming out en tant que personne non binaire et a choisi d’utiliser tous les pronoms, adoptant notamment le prénom Stevie.

houdini-eminem-slim-shady-stevie-laine-hailie-jade-scott-alaina-mathers
Stevie Laine (au milieu), Hailie Jade Scott Mathers (à gauche) et Alaina Mathers (à droite).

En l’espace de quelques heures seulement, ‘Houdini‘ a connu un succès fulgurant, cumulant 16 millions de vues sur YouTube et s’imposant en tête des classements dans plus de 50 pays. Le clip fait sensation avec la présence de célébrités telles que 50 Cent, Pete Davidson, Dr. Dre, Snoop Dogg et Alchemist. Le morceau s’ouvre sur un appel intrigant de son producteur Paul Rosenberg, qui laisse entrevoir une possible fin de carrière pour le rappeur, créant ainsi un suspense captivant autour de son prochain album.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.