AccueilCinéma"La Planète des Singes 5" pourrait voir revenir George Taylor

« La Planète des Singes 5 » pourrait voir revenir George Taylor

Un héros emblématique de ‘La Planète des Singes’, teasé depuis 2011, pourrait enfin débarquer dans le prochain film de la saga.

Sorti en 2011, le premier film du reboot de la saga ‘La Planète des Singes‘ a exploré l’ascension des singes et la déchéance des humains. Ce récit a mis en lumière César, interprété par Andy Serkis, devenu le messie des singes et dont l’influence perdure dans la nouvelle trilogie, notamment dans ‘La Planète des singes : Le Nouveau Royaume‘ (2024), des centaines d’années après sa disparition. Toutefois, un easter egg majeur de 2011 pourrait se matérialiser dans la seconde trilogie… George Taylor.

La Légende de George Taylor

rise-of-the-planet-of-the-apes-2011-movie-picture-01

En effet, le film ‘La Planète des Singes : Les Origines‘ (2011) a éveillé la curiosité des spectateurs avec un détail sur une mission spatiale. À travers divers médias, le film fait allusion à cette mission. Son lancement est subtilement dévoilé sur un écran de télévision en arrière-plan, et ultérieurement, un gros titre de journal révèle que la navette, censée transporter des astronautes vers Mars, s’est égarée dans l’espace. Cette mention n’est autre qu’une référence à George Taylor, le protagoniste emblématique du film original de 1968.

Interprété par Charlton Heston, la première apparition de George Taylor se fait dans le film original ‘La Planète des Singes‘ (1968), où il est un astronaute qui se retrouve sur une planète dominée par des singes évolués. Capturé, il lutte pour sa survie et celle de l’humanité. Sa découverte que cette planète est en réalité la Terre dans un futur post-apocalyptique est un moment marquant de l’histoire du cinéma.

George Taylor est l’un des rôles les plus emblématiques du cinéma de science-fiction américain. Taylor est inspiré du personnage d’Ulysse Mérou du roman original de Pierre Boulle, publié en 1963. Dans le roman, Ulysse Mérou est un journaliste français qui accompagne deux scientifiques dans un voyage interstellaire vers une planète habitée par des singes intelligents et où les humains sont réduits à l’état sauvage.

Un héritage cinématographique

planet-of-the-apes-2001

Le Secret de la planète des singes‘ (1970) marque le retour de Taylor, bien qu’il ne soit pas au centre de l’intrigue. Sa disparition initiale mystérieuse cède la place à Brent, qui tente de démêler le fil de son histoire. Réapparaissant dans les moments cruciaux, Taylor dévoile les origines de la civilisation simienne et participe aux événements qui précipitent le dénouement fulgurant du récit.

L’influence de Taylor perdure au-delà de sa présence à l’écran. Les suites, telles que ‘Les Évadés de la planète des singes‘ (1971) et ‘La Conquête de la planète des singes‘ (1972), continuent d’explorer les répercussions de ses actes et la confrontation incessante entre singes et humains.

Quant au film de Tim Burton, sorti en 2001, il présente une nouvelle interprétation du personnage avec Mark Wahlberg dans le rôle de Leo Davidson. Comme Taylor, Davidson est un astronaute qui s’écrase sur un monde inconnu. Capturé par des singes évolués, il découvre leur domination sur la planète et l’asservissement des humains.

Vers un retour sur terre de George Taylor ?

planet-of-the-apes-1968

Après ‘Les Origines’, les films suivants n’ont pas évoqué la mission ni la navette spatiale égarée dans l’espace. Toutefois, ‘Le Nouveau Royaume’ laisse entrevoir que George Taylor pourrait surgir dans le cinquième opus.

La Planète des singes : Le Nouveau Royaume‘ se déroule en 2328, environ trois siècles après la disparition de César, dans une ère où les singes dominent et de nombreux humains ont perdu la parole. Cette période coïncide avec l’arrivée de Taylor sur une planète gouvernée par les primates. Dans le film, Noa, protagoniste de la nouvelle trilogie, est captivé par ce qu’il découvre grâce à un télescope dans un observatoire abandonné. Ce télescope réapparaît à la fin, quand les humains, grâce à Mae qui a récupéré une clé de déchiffrement satellite, parviennent à rétablir une connexion spatiale. Alors que la communication est rétablie, Noa et Soona observent, à travers le télescope, un objet non identifié dans le ciel.

Bien que ‘Le Nouveau Royaume’ ne mentionne pas explicitement la navette disparue, il est implicite que les scénaristes préparent clairement le terrain pour que le public anticipe l’arrivée imminente d’un astronaute du passé, tel que George Taylor, dans la suite de la saga.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.