Batman : Caped Crusader, la nouvelle série de Bruce Timm, promet une relecture innovante du Chevalier Noir dans les années 40.
Bruce Timm, co-créateur de la série animée ‘Batman: The Animated Series‘ (B:TAS) de 1992 à 1995, revient avec une nouvelle série, ‘Batman : Caped Crusader‘. Annoncée en 2021 pour HBO et reprise par Amazon Prime Video, la série est attendue pour le 1er août.
Timm et le designer de personnages James Tucker ont décidé de faire de ‘Caped Crusader’ une série entièrement située dans les années 40. Ils ont puisé leur inspiration dans les films noirs de cette époque et dans les premières bandes dessinées de Batman.
Harley Quinn, personnage emblématique de l’univers de Batman, fait également peau neuve. Dans ‘Batman : Caped Crusader‘, elle est caractérisée comme étant d’origine asiatique-américaine et est séparée de son partenaire de longue date, le Joker. Elle utilise la psychiatrie comme une arme et traite Bruce Wayne lui-même.
La série explore une version plus étrange de Batman, non seulement dans son costume, qui rappelle les premières bandes dessinées des années 40, mais aussi dans sa psychologie. ‘Il est littéralement Batman ; à l’intérieur, c’est qui il est. Quand il est Bruce Wayne, ce n’est pas juste lui sans son masque, c’est lui portant un costume de personne. Il essaie de prétendre être quelque chose qu’il n’est pas‘, explique Bruce Timm à Entertainment Weekly.
D’autres personnages comme Clayface et Catwoman reviennent à leurs looks originaux des bandes dessinées. Par exemple, Catwoman arbore une tenue violette, comme dans ses premières apparitions dans les années 40. Les images sont disponibles ci-dessous :
2-2 pic.twitter.com/4nCCiqclMd
— Eklecty-City – Pop Culture (@EklectyCity) May 9, 2024