Peter Farrelly prend les rênes de « I Play Rocky », un biopic qui revient sur la lutte de Sylvester Stallone pour le développement de Rocky.
Variety rapporte que Peter Farrelly dirigera ‘I Play Rocky‘, qui racontera l’histoire de Sylvester Stallone, un acteur qui a dû lutter avec acharnement pour obtenir le rôle de Rocky Balboa. Produit par Toby Emmerich, ‘I Play Rocky‘ sera présenté aux acheteurs potentiels lors du Marché du film de Cannes par CAA Media Finance et FilmNation.
‘I Play Rocky est également produit par Christian Baha en collaboration avec Emmerich et Farrelly. Le scénario écrit par Peter Gamble raconte l’histoire d’un acteur en difficulté (Sylvester Stallone), au visage partiellement paralysé et souffrant d’un trouble de la parole, qui écrit un scénario que les grands studios de cinéma convoitent. Cependant, il refuse de vendre son scénario à moins d’obtenir le rôle principal. Malgré une offre d’argent qui aurait pu changer sa vie, il choisit de travailler pour une somme modique afin que le film soit réalisé avec lui dans le rôle principal. Contre toute attente, le film devient le plus grand succès au box-office de 1976, reçoit 10 nominations aux Oscars et remporte le prix du meilleur film.
Toby Emmerich a exprimé son admiration pour le réalisateur Peter Farrelly : ‘Je suis un fan de Peter Farrelly en tant que cinéaste et en tant que personne depuis que j’ai travaillé avec lui sur la musique de Dumb and Dumber‘, a déclaré Emmerich. ‘Mais c’est Green Book qui m’a fait penser à Pete pour ce scénario inspirant. Christian Baha et moi-même nous sentons bénis d’avoir Pete à la barre de ce film.‘
Concernant le jeune comédien qui devra interpréter Sylvester Stallone, Emmerich déclare : ‘Et comme l’inconnu Stallone dans Rocky, Pete mènera une recherche mondiale pour découvrir un autre acteur qui n’a besoin que d’une chance – dans I Play Rocky – pour montrer au monde ce qu’il peut faire.‘