Il y a 18 ans, Nelly Furtado et Timbaland ont marqué l’histoire de la musique avec ‘Promiscuous’, le 1er single de l’album Loose.
Le 25 avril 2006, Nelly Furtado et Timbaland ont sorti le single ‘Promiscuous‘, un titre qui a marqué l’industrie de la musique. Ce morceau, extrait de l’album ‘Loose‘, a non seulement connu un succès commercial, mais a également eu un impact culturel significatif.
‘Promiscuous‘ est une chanson écrite par Timothy ‘Attitude’ Clayton, Tim ‘Timbaland’ Mosley, Nelly Furtado et Nate ‘Danja’ Hills. Le titre est produit par Timbaland et son ‘bras droit’, Nate ‘Danja’ Hills. Le petit frère de Timbaland, Sebastian, a également participé à l’écriture des paroles.
Un tournant dans la carrière de Nelly Furtado
L’album ‘Loose‘, sorti le 7 juin 2006, a été un tournant dans la carrière de Furtado. Produit principalement par Timbaland et son protégé Danja, l’album est un mélange de pop, de dance, de R&B, de hip hop, de pop latine, de synth-pop, de reggaeton, de new wave, de funk et de musique du Moyen-Orient. L’album a été salué par la critique et a connu un succès commercial, atteignant la première place dans dix pays et vendant plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde à partir de 2019.
Le succès de ‘Promiscuous‘ ne s’est pas limité à l’album. Le single a atteint la première place du Billboard Hot 100, faisant de lui le premier single numéro un de Furtado. Il a également été nominé pour le Grammy Award de la meilleure collaboration pop avec chant et de la meilleure performance vocale pop féminine.
18 ans après sa sortie, ‘Promiscuous’ reste une chanson populaire qui continue de résonner avec le public, même 18 ans après sa sortie.