Michael Mann, le réalisateur de Heat, partage des informations inédites sur la suite très attendue de son film culte.
Michael Mann, le célèbre réalisateur, a récemment partagé des détails sur la suite de son film culte, Heat, lors d’une apparition sur le podcast « Table For Two With Bruce Bozzi« . Il a confirmé qu’il travaille actuellement sur le scénario de Heat 2 basé sur son roman co-écrit avec Meg Gardiner.
Selon Mann, Heat 2 reprendra là où le premier film s’est arrêté. Il a également mentionné avoir eu des discussions préliminaires concernant le casting. ‘Je suis en train d’écrire le scénario. Il y a tellement d’éléments de contexte à prendre en compte, et il faut ensuite prolonger la vie de certains d’entre eux‘ a déclaré Mann.
Il a expliqué que le défi était de trouver une histoire qui puisse conserver la fin et le début, faisant de Heat 2 à la fois une préquelle et une suite. ‘Il commence en 1988, le premier jour après la fin du film, avec Chris Shiherlis [Val Kilmer] qui essaie de quitter Los Angeles, blessé et à moitié délirant‘ a-t-il ajouté.
Mann a également révélé que l’histoire reviendra aux origines des personnages : ‘Ce sont les événements de 1988 qui ont fait d’eux les personnes qu’ils sont dans le film [original]. Le personnage de De Niro, Neil McCauley, est engagé dans une relation avec une femme, il a une belle-fille. Il a toutes ces attaches‘ a-t-il expliqué.
Le réalisateur a également évoqué le contexte de l’année 2000, qui nous plonge dans un monde totalement différent, celui du crime organisé transnational et de Ciudad del Este, une zone de libre-échange entre l’Amérique du Sud et l’Asie du Sud-Est. ‘J’ai eu quelques conversations avec certaines personnes, mais je ne peux pas vraiment faire d’annonce de casting tant que le scénario n’est pas terminé‘ a conclu Mann.
Ainsi, Heat 2 promet un voyage à travers trois époques distinctes : la fin des années 80, le jour suivant les événements du film original, et l’aube du nouveau millénaire en 2000.
Quel casting pour Heat 2 ?
Dans une interview précédente avec Entertainment Weekly, Michael Mann avait révélé qu’il envisageait d’offrir un des rôles principaux de Heat 2 à Adam Driver, qu’il a dirigé dans Ferrari. Driver pourrait reprendre le rôle de Neil McCauley, tenu par Robert De Niro dans le film original. Al Pacino avait exprimé son souhait de voir Timothée Chalamet jouer la version jeune de Vincent Hanna, son personnage dans Heat. Des rumeurs circulent également sur la possible participation de Ana de Armas, qui interpréterait la compagne de McCauley en 1988, et Austin Butler pour succéder à Val Kilmer dans le rôle de Chris Shiherlis.
Heat est considéré comme un chef-d’œuvre du cinéma policier, grâce à sa mise en scène réaliste et sa scène de fusillade mémorable dans les rues de Los Angeles. Le film a marqué la première rencontre à l’écran entre Pacino et De Niro, deux légendes du septième art.