A Complete Unknown, un film sur les débuts de Bob Dylan avec Timothée Chalamet, commence son tournage sous la direction de James Mangold.
Le tournage de « A Complete Unknown« , le film très attendu qui raconte les premières années de Bob Dylan, a commencé au New Jersey.
Réalisé par James Mangold et produit par Searchlight Pictures, le film suit le jeune Dylan, interprété par Timothée Chalamet, dans son ascension fulgurante dans la scène musicale new-yorkaise des années 60. Originaire du Minnesota, Dylan, alors âgé de 19 ans, a rapidement gravi les échelons pour se retrouver au sommet des hit-parades et sur les plus grandes scènes de concert. Sa musique et ses chansons ont résonné à travers le monde, culminant en 1965 lors du Newport Fork Festival où sa performance rock n’roll a marqué un tournant révolutionnaire dans sa carrière.
Mangold, qui rêvait de ce film depuis près de cinq ans, a exprimé sa gratitude envers Searchlight, Chalamet et le reste du casting talentueux pour leur soutien dans la réalisation de ce projet. Il a également remercié Bob Dylan et Jeff Rosen pour leur aide précieuse et l’accès à leurs archives inestimables.
‘Cela fait près de 5 ans maintenant que je rêve de ce film et je suis ravi d’en commencer le tournage. Je suis reconnaissant du soutien de Searchlight, de Timothée et de tous les acteurs talentueux qui ont rejoint l’aventure pour donner vie à ce projet qui se déroule à un moment charnière de notre culture, popularisé par des artistes et des personnalités incroyables. Je suis également sincèrement reconnaissant à Bob Dylan et à Jeff Rosen de nous avoir aidés, Jay, toute l’équipe et moi, en partageant leurs souvenirs, leur clairvoyance et en nous donnant accès à leurs archives incroyables.‘
Le casting se compose de Timothée Chalamet (Bob Dylan), Edward Norton, Elle Fanning, Monica Barbaro, Boyd Holbrook, Scoot McNairy, Dan Fogler, Will Harrison, Charlie Tahan, PJ Byrne, Michael Chernus, Eli Brown, Nick Pupo, Big Bill Morganfield, Laura Kariuki, Eric Berryman, David Alan Basche, Joe Tippett, James Austin Johnson.