AccueilBD / Comics / MangaSpider-Man : Qui est Teresa Parker ? La sœur de Peter Parker

Spider-Man : Qui est Teresa Parker ? La sœur de Peter Parker

L’histoire fascinante de Teresa Parker, la sœur longtemps perdue de Peter Parker, dont la vie a eu un impact significatif sur l’univers de Spider-Man.

Une sœur perdue et retrouvée

Teresa Parker, également connue sous le nom de Teresa Durand, est un personnage apparaissant dans les bandes dessinées américaines publiées par Marvel Comics. Elle est la sœur cadette longtemps perdue de Peter Parker, alias Spider-Man, et la fille de Richard et Mary Parker.

Après la mort de leurs parents, Peter a été envoyé vivre avec leur tante May et leur oncle Ben, tandis que Teresa, dont la naissance avait été gardée secrète, a été adoptée. Des années plus tard, Teresa a été personnellement recrutée par Nick Fury pour intégrer la C.I.A. Elle est entrée dans la vie de Peter pour la première fois après l’avoir sauvé de plusieurs mystérieux hommes armés envoyés par le Caïd.

Agent de la C.I.A. et de S.H.I.E.L.D.

Suite à cette aventure, Teresa a quitté la C.I.A. pour rejoindre une division du S.H.I.E.L.D. appelée Gray Blade sous Nick Fury Jr., spécialisée dans les sauvetages d’otages internationaux et la collecte de renseignements. Teresa est devenue une fugitive après avoir découvert l’existence d’un programme nommé « Project Twilight », un plan exhaustif visant à éliminer à la fois les super-héros et les super-vilains.

Après avoir effacé toutes les traces du projet des systèmes de Gray Blade et caché la seule sauvegarde connue dans des nanobots dans son sang, Teresa a sollicité l’aide de Peter pour affronter une fois de plus le Caïd, qui était impliqué dans l’opération. Plus tard, elle a aidé Spider-Man à stopper une attaque du Vautour.

La vérité sur ses origines

Après avoir voyagé dans le passé d’une chronologie alternative pour récupérer des informations afin d’arrêter l’invasion à venir, Teresa a rejoint Peter dans ce voyage, contactant Fury et confirmant qu’elle était bien la fille des Parker et la sœur de Peter. Après être revenue pour trouver une chronologie alternative où Peter avait arrêté d’être Spider-Man, Teresa a uni ses forces à celles de Peter pour restaurer la chronologie correcte. Peter a ensuite finalement présenté Teresa à tante May. Des mois plus tard, son partenaire et amant du S.H.I.E.L.D., David Albright, a apparemment été torturé et assassiné par le Caméléon pour obtenir des informations.

Teresa a alors cherché l’aide de Peter pour trouver le Caméléon, interceptant une réunion avec « The Foreigner », qui avait utilisé les informations d’Albright pour acquérir des doses de la Formule de l’Infini pour aider Silver Sable à sauver la Symkarie de sa nouvelle guerre civile.

Teresa Parker a fait sa première apparition dans Amazing Spider-Man: Family Business #1 (avril 2014).

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.