Le spin-off de John Wick, ‘Ballerina’, voit sa sortie repoussée d’un an pour des reshoots visant à retrouver l’ADN de la saga.
‘Ballerina‘, le film dérivé de la célèbre franchise ‘John Wick‘, a vu sa date de sortie repoussée d’un an. Initialement prévu pour le 7 juin 2024, le film sortira finalement le 6 juin 2025 dans les salles américaines. Ce délai est dû à la nécessité de retravailler certaines scènes d’action sous la supervision de Chad Stahelski, le réalisateur de ‘John Wick‘, afin de rester fidèle à l’essence de la saga.
Dans ‘Ballerina‘, Ana de Armas endosse le rôle de Ronney, une assassin formée aux traditions de la Ruska Roma. Confrontée à des circonstances difficiles, elle est en quête de vengeance suite à l’assassinat de son père. Le mystère entourant la mort de son père, marqué par un tatouage, la pousse à explorer son passé. Comme le public de « John Wick » le sait bien, un tatouage n’est jamais anodin…
Le film se situe chronologiquement entre les chapitres 3 et 4 de ‘John Wick‘, ce qui explique la présence de Keanu Reeves au casting. Ce retard permettra donc à ‘Ballerina‘ de mieux s’intégrer dans l’univers de ‘John Wick‘ et de proposer une expérience plus cohérente aux fans de la première heure.
Réalisé par Len Wiseman, d’après un scénario de Shay Hatten, produit par Basil Iwanyk, Erica Lee, Keanu Reeves et Chad Stahelski, Ballerina est prévu pour le 6 juin 2025 avec Ana de Armas (Rooney), Anjelica Huston (La Directrice), Ian McShane (Winston Scott), Keanu Reeves (Jardani Jovonovich / John Wick), Lance Reddick (Charon), Catalina Sandino Moreno, Norman Reedus et Gabriel Byrne.