AccueilCinémaSpider-Man : Sony Pictures pourrait reconsidérer son accord avec Marvel Studios

Spider-Man : Sony Pictures pourrait reconsidérer son accord avec Marvel Studios

Face à des défis croissants, Sony Pictures pourrait envisager de revoir son accord avec Marvel Studios concernant les droits de Spider-Man.

L’histoire des droits de Spider-Man au cinéma est un véritable feuilleton, avec le super-héros passant d’un studio à l’autre, notamment entre Sony Pictures et Marvel Studios. Sony Pictures a su se distinguer dans la réalisation de films d’animation Marvel, comme le Spider-Verse, mais semble rencontrer des obstacles avec ses films en live-action.

Depuis la sortie de Venom, Sony a lancé des projets de films centrés sur des personnages de l’univers de Spider-Man, mais sans la présence de Peter Parker. Cela a conduit à des adaptations de personnages qui divergent de leurs équivalents dans les bandes dessinées, comme la transformation d’Ezequiel Sims en antagoniste dans Madame Web. Ces films n’ont pas rencontré le succès escompté, tant auprès des critiques que du public.

Une solution envisageable serait que Sony Pictures et Marvel Studios renégocient leur accord pour permettre à Sony de développer deux versions distinctes de Spider-Man : une intégrée au MCU de Marvel Studios, et une autre dans un univers séparé, le SSU, où Sony pourrait développer son propre univers. Cependant, Madame Web a clairement indiqué que le héros du SSU est Peter Parker, et non Miles Morales comme on aurait pu le supposer.

Madame Web a également soulevé des problèmes avec l’introduction de Julia Carpenter, Anya Corazon et Mattie Franklin en tant que jeunes adultes destinées à devenir des Spider-Woman. Dans les bandes dessinées, elles deviennent des Spider-Woman lorsque Peter Parker est déjà Spider-Man. Le fait qu’elles soient déjà des jeunes adultes alors que Peter Parker n’est pas encore né pourrait poser des problèmes pour la suite de l’univers, qui a déjà perdu en cohérence.

Un nouvel avenir pour le MCU et Spider-Man

La fin du cycle du multivers de Marvel Studios, qui se fera à l’issue d’Avengers : Secret Wars, pourrait aboutir à un soft-reboot du MCU. Suite aux événements d’Avengers : Secret Wars, l’univers pourrait être remodelé, comme dans les bandes dessinées. Si le multivers a permis de connecter les différents films Marvel via le multivers, notamment les films de la FOX, tous les héros Marvel pourraient être rebootés et recastés pour la phase 7 du MCU, qui serait un reboot de l’univers et la conséquence des événements de ‘Secret Wars’.

Au moment de la phase 7, le MCU aura 20 ans, et les acteurs principaux auront vieilli. Il s’agira aussi pour Marvel Studios de réintroduire de nouvelles versions d’Iron Man et de Captain America ainsi que de plusieurs de leurs héros. C’est pourquoi, à l’issue d’Avengers : Secret Wars, nous pourrions nous attendre à un nouvel accord entre Sony Pictures, qui ne compte pas se débarrasser des droits cinématographiques de Spider-Man, et Marvel Studios. Un accord pourrait ne pas être trouvé, et nous pourrions voir un reboot du MCU sans Spider-Man. Sony Pictures pourrait décider de ne plus partager les droits de son personnage afin de construire un nouvel univers, un second SSU cohérent, dans lequel Peter Parker / Spider-Man serait au cœur des histoires. Cela reste à voir.

Les derniers articles sur Spider-Man :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.