Quatre titres exclusifs à la console de Microsoft seront bientôt disponibles sur les plateformes concurrentes, PlayStation et Nintendo.
C’est une annonce surprenante que vient de faire Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, dans une vidéo diffusée sur le web. Quatre jeux qui étaient jusqu’à présent réservés aux joueurs de Xbox vont sortir sur PlayStation 5 et Nintendo Switch.
Selon The Verge, il s’agit de Hi-Fi Rush, Pentiment, Sea of Thieves et Grounded, des jeux variés qui vont de la course musicale au jeu de survie en passant par l’aventure pirate. Ces quatre jeux seront les seuls à bénéficier de ce partage exceptionnel.
En effet, Phil Spencer a confirmé que Starfield et Indiana Jones and the Great Circle, deux jeux très attendus, resteront exclusifs à la Xbox. Pourquoi cette décision inédite de la part de Microsoft ? Phil Spencer a expliqué qu’il souhaitait offrir plus de choix aux joueurs et aux créateurs, et qu’il ne croyait pas à l’exclusivité absolue des jeux.
‘Je ne pense pas qu’en tant qu’industrie, nous devrions jamais exclure la possibilité qu’un jeu soit diffusé sur une autre plateforme‘, a-t-il déclaré.
Cette initiative de Microsoft pourrait être une façon de séduire de nouveaux joueurs. Reste à savoir si les fans de Xbox apprécieront de voir leurs jeux favoris accessibles à tous.