David Benioff et D.B. Weiss avaient imaginé un film Star Wars sur les origines des Jedi, mais Lucasfilm a refusé leur projet.
David Benioff et D.B. Weiss sont connus pour avoir adapté la saga littéraire Game of Thrones en une série télévisée à succès. Ils avaient également signé un contrat avec Lucasfilm pour réaliser une nouvelle trilogie de films Star Wars, mais ils ont fini par renoncer à ce projet en 2019. Dans une récente interview au Hollywood Reporter, ils ont révélé la raison de leur départ : leur idée de film sur le premier Jedi n’a pas convaincu le studio.
‘Nous voulions faire The First Jedi‘, a déclaré Benioff. ‘En gros, comment l’Ordre Jedi est né, pourquoi il est né, le premier sabre laser…‘ ‘Et nous avons été très agacés quand [Rian Johnson] a appelé son film Les Derniers Jedi‘, a ajouté Weiss. ‘Il a complètement détruit le titre évident de ce sur quoi nous travaillions‘.
‘Lucasfilm a fini par ne pas vouloir faire une histoire du Premier Jedi‘, a admis Benioff. ‘Nous avions une idée d’histoire très spécifique en tête, et ils ont finalement décidé qu’ils ne voulaient pas le faire. Et nous comprenons tout à fait. C’est leur entreprise et leur propriété intellectuelle, mais nous n’étions pas les droïdes qu’ils recherchaient.‘
Finalement, LucasFilm semble avoir fait marche arrière, puisque leur projet, qui a été annulé, rappel le prochain film de James Mangold sur les origines de la force. En effet, Star Wars : Dawn of the Jedi (titre provisoire), de Mangold, nous plongera aux origines des Jedi et de la Force, 25 000 ans avant l’ère de la République.