Le réalisateur Chad Stahelski a confié que le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, l’avait aidé à créer la saga John Wick.
Chad Stahelski est connu pour être le réalisateur de la saga John Wick, qui met en scène Keanu Reeves dans le rôle d’un tueur à gages. Mais avant de se lancer dans cette franchise à succès, il a travaillé sur de nombreux films de super-héros, notamment ceux de Marvel.
Dans une interview accordée au podcast Happy Sad Confused, animé par Josh Horowitz, Stahelski a exprimé son admiration pour Kevin Feige, le président de Marvel Studios. Il a révélé que Feige avait été une sorte de mentor pour lui, en lui donnant des conseils précieux sur la façon de construire une franchise.
‘J’ai beaucoup travaillé pour Marvel, et ils ont été très, très bons avec moi‘, a-t-il déclaré. ‘Kevin Feige, par exemple, a été un peu mon mentor en me donnant des conseils sur la façon d’ouvrir une franchise avec John Wick.‘
Stahelski a participé à plusieurs films Marvel hors MCU, comme Spider-Man 2, X-Men Origins : Wolverine, The Wolverine, Captain America : The Winter Soldier, Deadpool 2, en tant que coordinateur des cascades et des scènes d’action. En 2016, il a été second-unit director sur Captain America : Civil War.
Alors qu’il est également crédit au générique de Deadpool 3 comme coordinateur des cascades, Chad Stahelski a récemment fait savoir qu’il aimerait diriger un film pour le MCU, et a montré son intérêt pour le personnage de Blade.