Le co-CEO de DC Studios, James Gunn, explique que la série Peacemaker va passer du DCEU au DCU pour sa seconde saison.
Peacemaker, la série qui suit les aventures du super-héros incarné par John Cena, va changer d’univers pour sa deuxième saison. Elle va quitter le DCEU, l’univers partagé des films DC depuis 2013, pour rejoindre le DCU, le nouvel univers qui débutera au cinéma en 2025 avec Superman : Legacy.
James Gunn, le co-CEO de DC Studios et le créateur de la série, a rassuré les fans sur cette transition sur le réseau social Threads. Il a indiqué qu’il avait prévu ‘une entrée’ pour la saison 2 qui permettrait aux téléspectateurs de ne pas être perdus. Il a également précisé qu’il aimait trop la série actuelle pour l’abandonner, et qu’il s’agissait de la ‘plus grande série originale Max jamais réalisée’, faisant référence à la plateforme de streaming Max qui diffuse la série.
Post by @jamesgunnView on Threads
La saison 1 de Peacemaker, qui compte 8 épisodes, se déroule dans le DCEU, l’univers initié par Zack Snyder avec Man of Steel en 2013, et qui comprenait des films comme Batman v Superman, Justice League, Wonder Woman, Aquaman ou Suicide Squad. La série est un spin-off du film The Suicide Squad de 2021, dans lequel John Cena incarnait déjà le personnage de Peacemaker. La première saison se termine par un caméo des acteurs Ezra Miller et Jason Momoa, qui jouaient respectivement Flash et Aquaman dans le DCEU, ainsi que des silhouettes de Superman et Wonder Woman.
Le DCEU a pris fin en décembre 2023 avec la sortie d’Aquaman et le Royaume Perdu, qui clôture le Snyderverse aussi connu sous le nom du Hamadaverse.