Les fans de l’univers cinématographique Marvel vont devoir patienter un peu plus longtemps pour découvrir certains films très attendus. Deadpool 3, Blade, Thunderbolts et les Quatre Fantastiques ont été repoussés.
Deadpool 3 : une guerre multiverselle avec les X-Men
Selon le Hollywood Reporter, le film qui introduira les X-Men de 20th Century Studios dans le MCU, est l’un des les plus ambitieux de Marvel Studios depuis les précédents films Avengers. Après une nouvelle date de sortie fixée au 3 mai 2024, Deadpool 3 est désormais prévu pour le 26 juillet 2024 dans les salles américaines.
Suite à la fin de la grève des acteurs, le tournage devrait reprendre avant thanksgiving. Les événements de Deadpool 3 se dérouleraient après le final de la deuxième saison de Loki. La TVA a appris que les Kangs se rassemblaient et qu’une nouvelle guerre multiverselle était sur le point de commencer. Elle a donc créé une armée de héros multiversels, principalement issus de mondes en voie de disparition, pour combattre le Conseil des Kangs. M. Paradox remplace Mobius et tente de recruter Wolverine. Deadpool, qui est prisonnier à la TVA après avoir joué avec le temps, l’apprend et s’échappe. Son plan est de faire venir Wolverine avec lui à la place pour qu’ils deviennent meilleurs amis.
Réalisé par Shawn Levy, d’après un scénario écrit par Rhett Reese, Deadpool 3 est prévu pour le 26 juillet 2024 avec Ryan Reynolds et Paul Wernick, la distribution de Deadpool 3 se compose de Ryan Reynolds (Wade Wilson), Hugh Jackman (Wolverine), Stefan Kapicic (Piotr Nikolayevich Rasputin / Colossus), Morena Baccarin (Vanessa) Emma Corrin, Matthew Macfadyen, Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Rob Delaney (Peter), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead), Shioli Kutsuna (Yukio) et Jennifer Garner (Elektra Natchios).
Un retard et des problèmes de production pour Captain America : Brave New World
Captain America : Brave New World est désormais prévu pour le 14 février 2025 dans les salles américaines, au lieu du 26 juillet 2024. Le film aurait des problèmes de production, et trois séquences majeures auraient été coupées. Le film repartirait en tournage de janvier à mai 2024.
Réalisé par Julius Onah, d’après un scénario de Malcolm Spellman et Dalan Musson, Captain America : Brave New World est prévu pour le 14 février 2025 avec Anthony Mackie (Sam Wilson), Emily VanCamp (Sharon Carter), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Danny Ramirez (Joaquin Torres), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns / le Leader), Harrison Ford (Thaddeus « Thunderbolt » Ross) et Xosha Roquemore.
Les Quatre Fantastiques : le retour de la première famille de Marvel
Le reboot de la première famille de Marvel, qui sera réalisé par Matt Shakman, est toujours prévu pour le 2 mai 2025. Le casting n’a pas encore été révélé pour les rôles de Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm.
Thunderbolts : les super-vilains du MCU
Le film qui réunira les super-vilains du MCU, sur le modèle de Suicide Squad de DC, est également repoussé. Il devait sortir le 20 décembre 2024, mais il est reporté au 25 juillet 2025 dans les salles américaines.
Réalisé par Jake Schreier, Thunderbolts est prévu pour le 25 juillet 2025 avec Julia Louis-Dreyfus (Contessa Valentina Allegra de Fontaine), David Harbour (Red Guardian), Hannah Jon-Kamen (Ghost), Wyatt Russell (US Agent), Olga Kerleynko (Taskmaster), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Le Soldat de l’Hiver) et Steven Yeun.
Blade : le second film R-Rated du MCU
Le reboot du célèbre chasseur de vampires, incarné par Mahershala Ali, sera le second film R-Rated du MCU après Deadpool 3. Réalisé par Yann Demange, avec un scénario écrit par Nic Pizzolatto, d’après une première version de Michael Starrbury, Blade est prévu pour le 7 novembre 2025 dans les salles américaines au lieu du 15 février 2025.
À ce jour, Deadpool 3 est le seul film de Marvel Studios à sortir en 2024 au cinéma, tandis que 2025 sera marquée par la sortie de quatre films du MCU.