Bodies, la série policière adaptée d’un roman graphique de DC Comics, a connu un succès sur la plateforme de streaming Netflix.
Bodies est une série policière britannique, diffusée sur Netflix depuis le 19 octobre 2023. Il s’agit de l’adaptation du roman graphique du même nom, publié par DC Comics en 2014. La série suit quatre enquêtes sur le même meurtre, à travers quatre époques différentes : 1890, 1941, 2023 et 2053. Chaque détective doit faire face à ses propres défis et secrets, tout en essayant de résoudre le mystère du corps retrouvé à Whitechapel, le quartier de Londres où sévissait Jack l’Éventreur.
Alors que la série est présentée comme une série limitée, c’est à dire qu’il ne devrait pas avoir une nouvelle salve d’épisodes, le dernier épisode de laisse une pote ouverte – que l’on ne vous dévoilera pas ici – pour de nouveaux épisodes.
Paul Tomalin, le showrunner de la série, a révélé au micro de Radio Times qu’il existe une idée pour hypothétique seconde saison : ‘Nous serions suicidaires d’exclure quoi que ce soit, mais je pense que nous devions au public de mettre fin à cette saloperie. Il était vraiment important pour Netflix de ne pas trahir le public avec un concept comme celui-ci et en se disant : ‘On va faire traîner la série parce que nous avons tous des factures à payer’. C’est quelque chose qui me fatigue en tant que spectateur. Nous ne sommes pas des idiots, nous avons laissé une porte ouverte à la fin et nous avons une idée. Mais j’adore les mini-séries, vous pouvez les regarder étant certain qu’il y aura une fin.‘
Pour l’heure, la série n’a pas été reconduite pour une seconde saison.