AccueilCinémaThe Dark Knight : Puff Diddy devient Batman pour mettre fin à...

The Dark Knight : Puff Diddy devient Batman pour mettre fin à la grève des acteurs à Hollywood

Le rappeur et producteur Diddy a réalisé son propre court-métrage Batman pour Halloween, dans lequel il incarne le justicier masqué et défie Warner Bros.

Un Batman rebelle et solidaire

Diddy, alias Sean Combs, n’a pas peur de se frotter aux grands studios de cinéma. Après avoir reçu une lettre de Warner Bros lui interdisant de se déguiser en Joker pour Halloween, le rappeur et producteur a décidé de riposter en se transformant en Batman, le rival du clown psychopathe. Mais pas n’importe quel Batman : un Batman rebelle et solidaire, qui se bat pour la cause des acteurs en grève à Hollywood.

Diddy a partagé son court-métrage, intitulé ‘The Darkest Knight‘ (le chevalier le plus sombre), sur les réseaux sociaux avec le hashtag ‘#TheDarkestKnight‘. Dans ce film, il incarne le justicier masqué qui s’introduit dans le bureau d’un producteur véreux et le force à mettre fin à la grève des acteurs, qui dure depuis des mois. ‘Je suis fatigué de la médiocrité. Des raccourcis. De la cupidité. Des costumes vides qui nous disent que nous ne méritons pas plus‘, déclare Diddy en voix off.

Un clin d’œil au Joker de l’année dernière

Le court-métrage est aussi un clin d’œil au costume de Joker que Diddy avait porté l’année dernière pour Halloween, et qui lui avait valu les foudres de Warner Bros. Le studio, qui détient les droits sur les personnages de DC Comics, avait envoyé une lettre de cessation et d’interdiction au rappeur, l’accusant de violer la marque déposée. Diddy avait révélé cette lettre sur le plateau de Jimmy Kimmel lundi soir, le 30 octobre 2023, avant d’alerter Warner Bros qu’il préparait quelque chose en retour.

On dit que soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir devenir le méchant‘, poursuit BatDiddy en voix off, alors qu’une image de lui en Joker défile à l’écran. ‘Et si c’est ce qu’il faut pour s’opposer à l’oppression, briser le système et défendre l’amour, je suppose que l’on peut me qualifier de méchant.

Le lendemain matin, les titres des journaux célèbrent la fin de la grève tandis que Diddy sirote sa toute petite tasse d’expresso. Le rappeur et producteur a réussi son coup : il a créé le buzz avec son court-métrage Batman, il a défié Warner Bros et il a soutenu les acteurs en grève. Un véritable coup de maître.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.